|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il y avait une possibilité de voir tous les snapshot en cours à partir de mon vmware infrastructure client. Aujourd'hui je ne connais qu'une seule possibilité qui est de cliquer sur chaque Vm. Ceci n'est pas vraiment pratique lorsqu'il y a une centaine de machine de connectées. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour,
Partant de mon expérience et mes connaissances, le contrôle de chaque VM se fait indépendamment des autres machines démarrées. Citation:
En général, on aurait besoin d'au maximum 3 ou 4 machines démarrée, donc je pense ca ne posera de grand problèle |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
J'ai deja vu des hotes avec 25 VMS dessus qui tournaient simultanement. Imagine une ferme de 20 hotes avec chacun 25 VMs, cela te fait : 20*25=500 machines dans la console vCenter dans certaines grosses structures on peut depasser les 1000 machines, t'imagine la taille de la BD de vCenter
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
tu va voir la virtu d'infra c'est grisant ![]() Citation:
mais bon j'avoue qu'une liste de snapshots sous forme d'arborescence par VM pour toutes les VMs serait un plus non negligeable pour engeuler les users qui en abusent
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 51 ![]() |
Merci pour vos différentes suggestions mais je viens de trouver une commande Powershell pouvant s'executer avec'VIToolkitForWindows'.
ci dessous la commande "get-snapshot" Selon les arguments, ont peut obtenir le nom de du snapshot,nom de la Vm et date de création. Et oui sinon, je suis bien en environnement de production travaillant sur une ferme de 4 ESX. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
concernant la commande getsnapshot, tu l'exécute sous quelle invite de commande ? j'ai essayé de l'exécuter sous la cmd.exe d'une des machines virtuelles, et le fameux message d'erreur s'affiche : 'get-snapshot' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. j'ai essayé de suivre ce guide : http://www.virtualizationtrainings.c...-in-vmware-vi3, mais le fichier vmx dont il parle est sur la machine physique, donc comment est-ce que je peus etre sous son chemin, sous la cmd du vmware ?!!! Merci pour tout éclaircissement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
c'est en utilisant l'invite de commande d'esx/esxi de l'hote qu'il faut entrer les commandes, non depuis une VM je crois
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui je pense que c'est en utilisant l'outil VMware ESX
il a l'air d'être un outil très puissant mais qui exige aussi une configuration matérielle très performante ( comme dans le cas d'un environnement de production je pense |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com