|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
je suis sous Oracle 10.2.0.4 et sous Hp-UX itanium 64. J'ai une erreur insufficient privilège lorsque j'exécute une procédure stocké que voici : Code :
Merci d'avance
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Même problème que la discussion ci-dessous. http://www.developpez.net/forums/d10...tir-forms-10g/
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Merci pour la réponse. Je vais donc faire autrement
00
|
|
|
#4 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Citation:
AUTHID CURRENT_USER a l'air séduisant et élégant, mais doit être utilisé avec précaution, en connaissance de cause. Le fait qu'il ne désactive pas les rôles est à mon sens uniquement un effet secondaire (bien appréciable ici). L'effet principal, c'est que quand on fait référence à un objet X, cet objet sera recherché soit dans le schéma du créateur de la procédure, soit dans le schéma de celui qui appelle la procédure, selon des règles un peu délicates que je n'arrive pas à retrouver dans la doc. La solution qui me paraît sans risque, c'est bien de donner les droits nécessaires directement, et non à travers un rôle. Dans le cas présent, SYSTEM peut se faire à lui-même : Code :
GRANT GRANT ANY OBJECT PRIVILEGE TO SYSTEM; Ce privilège "GRANT ANY OBJECT PRIVILEGE", SYSTEM l'avait déjà, mais à travers le rôle DBA, donc inactif en AUTHID DEFINER.
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
J'ai contourné le problème en faisant un script sh qui me génère un sql avec tous les grant. Je lance après le script sh via le grid contrôle.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com