|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
(re)Bonjour
Je dois faire une mise en forme conditionnelle sur au minimum 52(lignes)*27(colonnes) soit 1404 cellules. Je fait cette mise en forme (une seule condition) sur la première cellule, et par macro je fait un collage spécial sur toutes les autres cellules pour garder juste la mise en forme Code :
Citation:
![]() L'enregistrement des mise en forme s'arrête à la fin de la 38ème ligne, soit 1026 cellules. Ce qui est étrange, c'est que avant, ces cellules avait non pas 1 mais 2 mises en forme et pour une de ces cellules, il y en avait 7 avec juste une mise en forme (soit 11232 cellules). et les mises en formes s’arrêtaient à la même lignes (soit 8208 cellules prisent en compte, largement plus que les 1404 dont j'ai besoin au minimum). Voyant ce message d'erreur, j'ai voulu réduire le nombre de mise en forme à ce que j'ai présenté en début de message, mais comme vous le voyez, ça ne change rien. Je pense que le problème viens d’ailleurs, mais où ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 164 ![]() |
Bonsoir
Ne serait ce pas en raison de l'extension ? Enregistre ton fichier en sélectionnant l'extension avec macro |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
j'ai déjà été confronté à ce problème. J'avais une page EXCEL avec 400 lignes sur une dizaine de colonnes de mises en forme conditionnelle. Même message que le votre. Il semble que le nombre de mise en forme conditionnelle soit limité par feuille. J'ai donc dû revoir à la baisse mes ambitions et cherché une autre ergonomie de ma feuille pour avoir moins de mise en forme conditionnelle. @ bientôt...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
Je met à jour ce message demain, mais ça a à l'aire d'être plus compliqué que ça. J'ai divisé par 8 le nombre de mise en forme (répartie uniformément dans la feuille) et la capacité du fichier s’arrête toujours à la fin de la même ligne. De plus, j'en ai rajouté par la suite une 50aine avant de partir du boulot et elles ont l'aire d'avoir été prise en compte.
Quand à l'enregistrement avec l'extension avec macro, je pensai que c'est quelque chose apparu avec office 2007, je n'ai jamais eu de problème de sauvegarde avec des fichier excel contenant des macro. Plus de précision dans ce thread demain matin mais merci pour vos réponse. bonne nuit |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Changes ton code par : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Le Screen-Updating ne change rien.
Ce matin, un peu plus de cellules acceptent la mise en forme, mais c'est toujours pas ça. Ça serai pas un problème de mémoire du pc ? Sinon, je peux faire tourner une macro à l'ouverture du fichier qui refait cette mise en forme, mais il faudrait que le message n'aparraisse pas à l'enregistrement. Comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
tant qu'à faire une macro, alors vous n'avez qu'à définir les propriétés des cellules à travers la macro, en traitant les conditions de mise en forme par le programme. Ainsi vous soulagez votre classeur EXCEL. Imaginez: * Vous mettez une mise en forme conditionnelle sur 1000 cellules: concrètement cela fait 1000 "petits programmes" de test et de mise en forme. * Vous faites le traitement à travers VBA: cela fait 1 programme qui traite 1000 cellules. Donc faites la copie de votre sélection en ne gardant que les valeurs, puis parcourez les cellules en y mettant les couleurs et autres... @ bientôt...
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
rtg57 ![]() Ça à l'aire d'être ce dont j'ai besoin ! Merci beaucoup vraiment ! Je m'en occupe dans 15 jours (Le client nous a donné en urgence une perie dont il connaissaient l’existence depuis 3 ou 4 ans et la date limite depuis 3 ou 4 mois, ils nous donnent 3 ou 4 jours pour le faire alors qu'il faut 3 ou 4 semaine)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com