|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour à tous,
Je me pose une question existentielle. Je n'y ai jamais réfléchis et j'avoue ne pas savoir par où commencer. Je souhaite créer un robot qui parcours le web juste pour récupérer quelques informations. C'est juste pour savoir si je suis capable d'en faire un. Je dois utiliser qu'elle langage selon vous ? Vous êtes vous déjà posé la question ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Autre question à se poser.
Est-ce légal ???
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 710 ![]() |
Ca se fait en n'importe quel langage, pourvu qu'on puisse ouvrir une socket et parser une page HTML.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Vu comme ça ma réponse semble un peu fade. Je vais être plus clair.
Les données que tu souhaites récupérer ne sont elles pas protégées par la CNIL ? ![]() En effet Google récupère des contenus de pages. Mais récupérer seulement des datas ciblés comme des @Mails et autre données plus perso n'est pas toléré par la CNIL et engage des poursuites judiciaires, si tu es pris. Je préfère poser les cartes sur le tapis avant que l'on dise "jJe suis allé voir sur internet comment faire et personne m'avait dis que je serais condamné
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com