|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Dans un premier temps voici des détails qui vous seront je pense utile : Code :
Sur cette machine j’ai installé un serveur DHCP et mi en place des règles iptables pour effectuer un partage de connexion, jusqu’ici pas de problème. Seulement au moment ou j’ai décidé de mettre par défaut la règle de tout à DROP : Code :
Mais je n’arrive pas à trouver la règle qui me permet d’avoir à nouveau Internet sur mes machines derrière le switch. Car je ne souhaite pas autoriser les requêtes en http ou sur un port en particulier, mais je souhaite autoriser les requêtes par plage d’adresse ip. C'est-à-dire qu’une requête peut demander à aller régulièrement sur une même plage d’adresse ip, mais en utilisant un port source et de destination différente. Type de règle que j’ai essayé : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Je comprends ça comme "une machine peut faire une requête vers une plage d'ip" (je ne pense pas que la notion de régularité soit importante ?). Mais du coup, ça ne colle pas avec ton exemple en dessous et notamment l'option --src-range (ce que tu veux, c'est restreindre les destinations non ?). En bref, si ce que tu cherches, c'est à autoriser les machines de ton réseau à établir des connexions à Internet via ton serveur selon certaines règles, je pense qu'il faudrait utiliser aussi --dst-range en FORWARD, mais je peux me gourer. Par exemple (jamais fait, jamais testé, donc aucune garantie Code :
Mais c'est peut-être pas du tout ce que tu veux ?! |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Merci de m’avoir lu et essayer de trouver une solution à mon problème.
Après quelques changements dans mes règles iptables, j'ai fini par bloquer les plages d'adresse IP que je n'utilise pas plutôt que d'accepter les plages d'adresse IP que je dois utiliser. Avec un mix de la règle de Alek-C et ma dernière découverte ( Remplacer iptables -A -> iptables -I ), avec le code suivant d'après IPTraf, aucuns packets pour toutes les requêtes vers les IP DROP ( exemple réaliser sur la plage d'adresse IP du portail Orange ) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Bon, je n'ai toujours pas saisi la finalité, mais si tu as trouvé, c'est l'essentiel
tu peux cliquer sur Résolu, ça fera plus propre :p |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com