|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 10 ![]() |
Salut tout le monde,
Je suis un nouvel utilisateur de BIRT. Et j'aurais besoin de créer des rapports qui seraient disponibles via JIRA (en utilisant le plugin JIRA Advanced Report de Valiantys). J'ai créé un rapport avec BIRT et celui-ci utilise un Scripted Data Set faisant appel à du code Java pour récupérer les données du rapport. En utilisant l'Eclipse BIRT Preview et le BIRT Viewer d'Eclipse, tout fonctionne correctement ! Mais lorsque je déploie mon rapport sur le serveur JIRA (sous Tomcat), les rapports n'affichent aucune donnée. Voici les étapes que j'ai suivies pour déployer mon rapport :
Puis j'ai lancé la génération du rapport dans le JIRA Advanced Report du tableau de bord JIRA. Mais malheureusement, aucune donnée n'est affichée. Il semblerait que les classes ne soient pas trouvées... Voici les versions que j'utilise :
Des idées ? Merci beaucoup pour votre aide Chris Traduit par BiM Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que la version de BIRT que tu utilises pour créer tes rapports est la même que celle du plugin ? Est-ce qu'un rapport n'ayant pas de Data Set s'affiche correctement (entête, pied de page et label par exemple) ? Est-ce que tu as des logs ? Ne connaissant pas le plugin JIRA Advanced Report, est-ce que BIRT est complètement séparé du plugin ou il y est intégré ? As-tu un web.xml pour BIRT ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour BiM,
Tout d'abord... Désolé pour le texte en anglais et merci beaucoup pour la traduction La version de BIRT installée sur le serveur JIRA est '2.6.1' alors que celle du plugin Eclipse est '2.5.2'... Voici les infos que j'ai récupéré d'Eclipse: Eclipse Business Intelligence and Reporting Tools SDK Version: 2.5.2.v20090925-7l9V7YFT0z0-DX3kf8ShK8 Build id: v20100210-0630 Le rapport utilisant un data set avec requêtage en bas de donnée uniquement fonctionne très bien... Je vais voir si je peux récupérer les fichiers logs et le fichier 'web.xml' (il faut que je demande à l'administrateur du serveur) Le plugin 'Jira Advanced Report' ne fait qu'appeler le viewer de BIRT lorsqu'on clique sur le rapport (en fait il est séparé de BIRT). Merci beaucoup ![]() Chris |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Et apparemment, tu parles très bien français
Bon, tout ça pour dire qu'il vaut mieux autant que possible utiliser une version du BIRT Designer identique à celle du Runtime même si dans ce sens, ce n'est en principe pas gênant. Si tu ne veux pas tout réinstaller, tu peux directement utiliser le BIRT RCP Designer. J'attends les logs et le web.xml, mais tu utilises BIRT en application web ou en standalone ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En ce qui concerne la version du plugin Eclipse, je pense en effet qu'il y a compatibilité ascendante... Mais je vais quand même essayer d'upgrader la version de ce plugin.
BIRT est utilisé en application web. Voici donc les logs et le fichier 'web.xml' que m'a fournit mon administrateur. Merci pour cette analyse |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Hum, peut être en essayant de vider le BIRT_VIEWER_SCRIPTLIB_DIR puisque c'est celui par défaut qui est indiqué de toute façon.
A noter aussi que dans les logs, apparemment, il y a un moment ou BIRT a planté (au niveau de la plate-forme OSGi), tu arrives toujours à lancer un rapport (autre que ceux qui ont des Scripted Data Set) ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Nous avons mis la valeur du paramètre 'BIRT_VIEWER_SCRIPTLIB_DIR' à vide
<context-param> <param-name>BIRT_VIEWER_SCRIPTLIB_DIR</param-name> <param-value></param-value> </context-param> Relancé Tomcat... et toujours le même problème Sinon j'arrive toujours à lancer un rapport... J'ai un rapport de test tout simple qui affiche ceci : Title Congratulations! If you can see this report, it means that the BIRT viewer is installed correctly. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Quelqu'un pourrait-il me fournir un exemple de rapport BIRT qui utilise des classes Java sous forme d'un fichier jar et qui fonctionne correctement ?
J'installerai alors cet exemple pour voir si cela fonctionne chez moi Je me demande si je n'ai pas un problème avec la version de JRE sur le serveur (version trop ancienne ???) ou sinon un problème avec le fichier manifest embarqué dans le Jar... Merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ah c'est pas bête ce que tu dis. Si tu as compilé ton JAR en Java 1.6 et que tu le fais tourner sur une JRE 1.5, forcément ça ne va pas marcher. Cependant, il est possible de compiler un JAR en 1.6 avec un compatibilité 1.5... (ce problème est également vrai pour des versions plus proches comme 1.6.22 et 1.6.23 par exemple
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
En fait les versions sont les mêmes sur le serveur et dans mon environnement de dev Eclipse... (1.6.0)
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Bonjour,
1.6.0, c'est n'est pas assez précis, si tu compiles en 1.6.0_23 et que tu exécutes sur du 1.6.0_19, ça a des chances de ne pas fonctionner. Sinon, je vais regarder ton problème de plus près quand j'aurais plus de temps. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour BiM,
Oui désolé... En fait sur le serveur j'ai la version 1.6.0_19 Et dans Eclipse j'ai la version 1.6.0_21 C'est peut être une piste... Il faut que je recompile mon code java avec le JRE 1.6.0_19 Merci d'avance pour l'aide apportée Chris |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Chère BiM,
Le problème est désormais résolu... Cela venait bien du problème d'incompatibilité de versions entre les JRE... Merci encore pour le temps passé à m'aider... Bonne continuation A une prochaine fois peut-être ![]() Chris |
|
|
00
|
|
|
#14 |
C'est toi qui a trouvé la solution, félicitations
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com