|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai un petit script qui s'initialise au chargement de la page, mais étonnament il n'est plus éxécuté, preuve en est le alert que je rajoute en tout début qui n'est pas affiché sur ma page. Quelle peut-être la cause? Si ça peut aider voici mon code: Code :
Les dernières choses que j'ai modifié sont mon "Initialisation" et la "fonction de maj" mais je ne vois pas d'erreurs =/ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Si l'alert de départ n'est pas exécuté, pas la peine de lire la suite ^^
Montre-nous plutot comment le script est inclus à la page
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Donc je suis pas un fana du JS, mais visiblement tout un fichier est passé à la trappe si il y a une ligne fausse? Parce que je me relis depuis tout à l'heure et je ne vois pas l aou les erreurs probables =/ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
généralement quand un alert (ou un bout de code) n'est pas affiché alors qu'il se trouve avant un code pouvant planter c'est qu'il y'a une erreur syntaxique dans le code (mot clef inexistant, mauvaise affectation, ";" manquant, ...).
Essaye de virer un $ ici : Code :
bbb = $$('select.super-attribute-select'); Tu as aussi une parenthèse en trop ici : Code :
}while((typeof(bbb[cpt])!="undefined") && bbb[cpt].options.length<3)); |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Sinon tant qu'on parle de ça, j'ai aussi eu plus tôt dans la journée des erreurs qui visiblement ne coupaient le déroulement du script qu'en chemin, pas totalement comme ici. Alors je ne sais pas ça dépend de quoi, si c'est une erreur syntaxique peut-être de son importance? J'ai aucune idée de comment il est décidé de tout arrêter ou de stopper là où il y a l'erreur. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Si ton script fonctionne jusqu'à un certain point, c'est qu'à ce point précis tu lui demande de faire quelque chose qu'il lui est impossible de faire.
Typiquement tu fais appel à une variable qui n'existe pas ou qui n'est pas renseignée exemple : Code :
Les erreurs de syntaxe font planter le script à la "compilation" donc ton script n'est pas exécuté. Les erreurs d'accès aux variables font planter le script à l'exécution donc ton script est exécuté jusqu'au moment où il y'a une erreur. Bon, c'est peut-être pas exaustif comme cause d'erreur mais je ne me rappelle pas d'autre cas. ^_^ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
Citation: