|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
J'ai actuellement un HP Elite 7100 avec 3 barettes de 2G. Nous aimerions augmenter cette ram 10G. Es-ce bien de mettre des barettes de différente taille, par exemple 3x2G 1 1x4G. Si non pourquoi? Je préfèrerai avoir 3x4G et augmenter a 12G, mais je souhaitais avoir votre avis sur la combinaison des RAM, comme par exemple 2x2G + 2x4G, ou 3x2G + 1x4G etc. Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Hello,
Il n'y a pas de contrindication pour les barrettes de RAM. Il parait que pour une efficacité optimale, il faut mettre les plus "grosses" barrettes dans les premiers slot (les ranger par ordre décroissant en faite) mais je ne suis pas persuadé que ça ait le moindre impact (du moins un impact que tu pourrais ressentir à l'utilisation de ta machine). Mais au faite, c'est quoi ta machine pour que tu veuilles lui mettre autant de RAM ? un serveur ? Quel sera son utilisation ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 678 ![]() |
Les deux premiers emplacement peuvent souvent être configurés en hyper-threading, améliorant les performances mais nécessitant deux barrettes strictement identiques.
Sinon je vois pas non plus...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Fait surtout attention à garder la meme fréquence pour toute ça serait dommage de downgradé les plus hautes fréquences à cause de certaines barrettes plus basse. pour ton modèle de pc voici ce qui est écrit sur le site d'hp : Up to: 16 GB 1333 MHz DDR3 SDRAM Juste une question, tu as quoi comme OS sur cette machine ? Cdt, Benoit |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonsoir,
C'est une machine de la Nasa que vous avez là Ce qui est important je pense , c'est d'utiliser les 3 emplacements puisqu'il semble que vous avez un µP qui gère la mémoire en triple canal. Plutôt que 10GO, je pencherai pour 12GO ( 3 x 4 GO ), mais c'est énorme !! @ bientôt
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com