|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 13 ![]() |
bonjour,
tout d'abord, je ne sais pas trop si c'est ici qu'il faut que je post,les admins m'en excuse donc voila je suis actuellement en apprentissage qui me donneras un bac+4 dans les métiers du réseaux. cependant, j'ai toujours été attiré par les métiers réseaux et développement et donc dans mon cursus j'ai été obligé de choisir. A l'heure actuelle, je souhaiterai reprendre sur un cursus de développement et de préférence en c#. ma question est alors la suivante : connaissez vous des entreprises qui pourrait être intéressé par mon profil et me faire passer une formation en c#? existe t-il des diplômes en un an pour passer de bac+4 à bac+5? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 812 ![]() |
kunt45
bonjour Sur paris (enfin malakof 92) il y a l'afcepf qui délivre un diplôme bac +5, ( à tenter avec un bac +4 // cf sur le home http://afcepf.fr/) C'est (hélas) une formation orienté Java/J2ee, mais y a un peu de .Net. Il font de l'alternance et de la formation pour des personnes en recherche d'emploi. Les entreprises intéressés par ton profil: Oui il a pas mal de demande niveau .Net en ce moment, tu peux même commencer à taffer si t'as un niveau pas trop faible, mais tu commencera avec un salaire sans doute inférieur à un ingé d'étude par contre... dans une SSII peut être... // PS: il y a une section "études" je pense que ton post va être déplacé là bas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oki je vais regarder pour l'école.
merci par rapport au salaire je m'en doutais un peu. en faite je finis mon apprentissage en décembre donc j'ai un peu de temps encore. je vais essayer de trouver le temps sinon pour m'auto-former mais sa va pas êter facile. en faite pour l'heure j'ai des connaissances en c# mais très basique. c'est à dire affichage,variable, boucle, fonction etc j'ai à peine commencer les forms :s |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Si tu as des questions sur la formation de l'afc ou autre,
je peux te répondre Sinon je te souhaite bonne chance pour ta reconversion ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci!
ben en faite c'est pas une reconversion totale c'est plus une polyvalence qui est recherché en faites, j'ai effectivement quelques questions combien coûte cette formation?moyens de financement? principalement du java apparemment alors pourquoi ils parlent sur leurs site de c#? qu'es ce que tu apprends en c#? merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
kunt45
ben en faite c'est pas une reconversion totale c'est plus une polyvalence qui est recherché Ba dans le secteur de l'info y a pas le metier "développeur réseau" // enfin si mais tu fais pas du réseau en faites, j'ai effectivement quelques questions combien coûte cette formation?moyens de financement? - Gratuite si tu fais de l'alternance (1 ans : 3,5 mois de formation le reste en entreprise, le rythme est en gros de 1 moi de formation tous les 3 mois) - payante si tu fais le truc via l'anpe, de ta poche de mémoire c'est entre gratuit et 2 500 euros, mais vos mieux leur demander (la formation dure 3,5mois continus)// il y a 3 ou 4 session par an principalement du java apparemment alors pourquoi ils parlent sur leurs site de c#? Disons que tu fais 2/3 semaine de .Net. Mais est ce bien grave d'apprendre du java (même si je te l'accorde j'aime pas cette techno), pour quelqu'un comme toi qui débute, vois le comme une formation à l'objet, avec des concepts réutilisable dans d'autre langage recent comme C#. Vos mieux tomber sur une formation pas trop mauvaise comme celle de l'afc, plutôt qu'un bouiboui qui fait mal du .Net. Ils ont l'avantage d'avoir un réseau d'entreprise, tu pourrais trouver un taf sans trop de problème je pense (vos mieux le trouver par toi même, mais un coup de pouce ca fait pas de mal) qu'es ce que tu apprends en c#? Hélas pas .net4 wpf & co (le prof n'était pas formé dessus), mais il nous a appris de solides bases, en appuyant bien sur la conception et l'architecture logiciel. Donc en gros applicatif du .Net2/ winform, des design pattern, binding & co La formation java/j2ee, est tournée web, avec la revu des framework les plus utilisé et parfois innovantes. Spring, hibernate, GWT, JSF... http://afcepf.fr/maquette/images/upl...%2002%2010.pdf Sinon c'est une formation sérieuse (c'est pas le MIT hein, en France on va pas se le cacher on a pas vraiment de bonne formation en info), avec des prof d'un bon niveau technique (et parfois pédagogique J'ai pas dutout aimé le monde java, maintenant la plupart des concepts de base peuvent etre porté dans le monde .Net, donc c'est pas handicapant. Chose intéressante, le groupe est constitué de pti jeuno (genre toi de 20 ans) et de pti viello (genre chomeur de 40 ans). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
j'ai déjà quelque base de java mais sa pourrait être sympa dans refaire. c'est juste qu'à l'heure actuelle la compétence c# est rechercher. encore plus avec tous ce qui est kinect par exemple,applis wphone ou dev cloud avec sdk azure.
par contre, le dev web m'interesse pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ah! et (dsl double post) l'alternance et une obligation pour moi
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
kunt45
Moi non plus j'aime pas le web, mais bon c'est pas du PHP que tu va faire hein pas d'inquiétude Y a plus d'offre en Java qu'en C#, Maintenant niveau marché offre / demande, je pense que c'est kiff kiff C'est pas rédhibitoire de faire du java pour faire du .net après au contraire, de toute façon tu trouvera pas de formation qui fasse à temps plein du .Net 4 sur Xbox 1080 et Windows phone 8 béta+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Je te conseil un truc simple:
- trouve une boite qui fait du .net pour ton alternance (de préférence une grosse boite d'édition logiciel) Ca te fait 9 mois de C#, et 3 mois du java en formation, tu peux vendre une double compétence derrière... C# / J2ee |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
ben en faite je suis en pleine réflexion la dessus =)
c'est soit je repart sur une formation mais bon après avoir goûter l'entreprise lol c'est un peu dur et puis après y a les obligations financières sinon effectivement, je doit trouver une entreprise. c'est ce que je préférerai mais là est la difficulté car je doit trouver une boite qui serait prêt à me rendre et à me former :s |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
et vu ta présentation c'est aussi une possibilité
je vais bien y réfléchir =) merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
kunt45
Si t as moins de 26 c'est du contrat d'apprenti, donc tu peux avoir + de 1000 euros de salaire en alternance. Je te conseil de te faire la main 1 an en alternance, c'est en effet plus simple que de commencer cash avec un vrai salaire & tout. Bonne réflexion ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com