Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/02/2011, 13h29   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut comment brancher 03 point d'accès?

bonjour,
j'ai un réseau local de 10PC connéctés à un switch LINKSYS mon modem ADSL est aussi branché au switch via un câble ethernet.
je veux faire une extension sans fil à ce réseau câblé.
sur ce nouveau réseau sans fil j'aurais 18 PC équipés d'adaptateur sans fil USB. on ma conseillé d'acheter 03 points d'accès (point d'accès routeur D-LINK)
1 - comment brancher ces trois point d'accès?
2 - est ce qu'il suffit de brancher un des points d'accès à mon switch du réseau filaire pour assurer la partage d'intenet au réseau sans fil?
MERCI POU LES REPONSES.
NANOUSUN est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/02/2011, 23h17   #2
Membre du Club

Homme Pascal
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pascal

Informations forums :
13 pc ne poseront pas de probleme de configuration, tu pourais mettre les 3 bornes wifi (AP) dans le réseaux et ce avec un minimum de configuration.

Avec D-link et ses "repeater" pas chers AP-711, tu pourrais imaginer la configuration suivante: un AP D-link dwl-700 sur le LAN avec du WPA par exemple...
et 2 AP D-link 711 en mode "repeater" aux endroits strategiques.

Il est clair que pour 13 postes la configuration est aisée...mais comme "prevoir est la clé du succès" il faut envisager le "Roaming" qui comporte plusieurs avantages, a savoir :

- Le nombre de borne augmente le nombre de connexions possibles car le nombre de session est limité par matériel responsable du SSID (repeater = 0 apport en +)
- La bande passante est limité par AP, chaque membre du "roaming" dispose de la vitesse de connexion a son LAN (100 Mbs ou 1 Gbs(?)) x nombre d'AP VS repeater et SON AP soit 100 Mbs divisé par le nombres de postes sans influence sur le nombre de materiel wifi.

truncate est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.

Partenaires

Hébergement Web