|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 785 ![]() |
Bonjour,
Je dois changer de PC portable et un logiciel que j'utilise (Pinnacle Studio HD Ultimate Collection) recommande : Citation:
A quoi correspond "Quad" ? Ca n'existe que pour les Intel Core 2 ? Merci pour vos conseils |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 714 ![]() |
Duo = 2 coeurs, Quad = 4 coeurs.
Mais c'est sans importance, c'est CPU sont obsolètes, il faut acheter du iXXX Toutes les explications et des comparatifs sur le site Intel http://www.intel.com/cd/products/ser...est/421801.htm |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci
si je comprends bien les i3 - i5 - i7 sont tous 4 coeurs? et il vaut mieux prendre un i7 pour du montage video? i5 pas suffisant apparemment |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Je fais du montage vidéo sur un P4, mais c'est lent, très lent
![]() Plus ton CPU sera rapide, plus ça ira vite, mais il n'y a pas que ça qui entre en ligne de compte, la CG et la RAM aussi. Non tous les iXXX ne sont pas des 4 coeurs. Sur la page dont je t'ai donné le lien tu verras ceci : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
oui mais je ne trouve pas ces pages très claires vu mon niveau de connaissances
sur ce lien je ne vois que des desktop processors... pour desktop je suppose non? et pour notebook? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Le lien pour les mobiles se trouve sur la page que je t'ai donnée
Citation:
De toute façon, les spécifications coeurs/threads sont les mêmes pour un même CPU. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
ok.. je pensai pas que "mobile" concernait les notebooks
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Je vois qu'aucun i5 n'a 4 coeurs mais il y a aussi des i7 qui n'en ont que 2
Faut-il vraiment un Intel Core i7 ? Ces processeurs sont très chers. Un Intel Core i5 ne peut vraiment pas faire l'affaire pour le format AVCH1920 ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Sisi, il y a des i5 quad core !
Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 par exemple (c'est celui que j'ai dans mon PC) Après je ne sais pas si un i7 est vraiment nécessaire, je fais du montage mais un tout petit peu et en amateur =) Pour ça, un i5 avec 8Go de RAM et une Radeon 6850 suffisent largement
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Le Intel Core i5 760 je le vois dans la liste des desktop, pas des mobiles
C'est un peu compliqué pour trouver un netbook avec à la fois 4 coueurs et 8 Mo de mémoire. 8 Mo il faut autant? la plupart du temps il y a 4 mo, parfois 6 mo Un i5 avec 2 coeurs et 4 Mo serait trop "court"? merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
![]() Après ça dépend aussi combien de temps tu veux garder ton PC. Si tu le change "régulièrement" tu peux commencer par I5 dual core et tu verras bien ce qui ce fera par la suite. Si c'est une bécane que tu veux garder 4/5 ans et sur laquelle tu auras envie d'adapter les prochaines nouveautés en matière de montage vidéo, mieux partir sur du lourd. Un i7 quad c'est du lourd ![]() Mais (et c'est surtout ça à mon avis qui prime sur le reste) ça dépend de ton budget car un gros processeur avec une carte graphique en papier maché, un HDD à 20 tpm de 80Go ça va pas t'aider beaucoup. Enfin, le i7 à l'air d'être recommandé si tu veux faire ton montage directement en HD (AVCHD en 1920).
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Cette config ça passe à ton avis (ASUS G53JW-SX041V) ? Pour AVCHD en 1920 aussi ?
Processeur Intel® Core™ i5-460M (2,53 GHz / 2,8 GHz Turbo) Ecran 15,6" HD LED ColorShine - Résolution de 1366 x 768 pixels 4096 Mo Disque dur de 500 Go Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M 1,5 Go GDDR5 dédiés |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
faire du montage HD sur un écran qui ne l'est pas et qui est en 15pouces me parait être un hérésie totale...
ps: déjà faire du montage vidéo sur un portable me parait bizarre ![]() la config que tu montres ici ne sera vraiment pas top pour du montage HD avec le logiciel cité |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
Si le but est vraiment le montage vidéo, un PC de bureau avec un grand écran sera nettement mieux et probablement moins cher à performances égales. Si le montage n'est qu'occasionnel pourquoi pas un portable, mais avec des performances moindres. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
![]() |
un P4 ou un portable sous i5 je ne sais pas quoi choisir ...
Après, faire du montage sans écran HD, pourquoi pas (mais les rendu ne seront pas les mêmes évidemment) l'important est de la diffuser ensuite en HD Concernant ta config, oui ça va marcher évidemment mais va falloir être patient quoi... j'ai testé ton logiciel sur un core 2 Duo avec une 4850 et 4Go de RAM beiiiiiin..... faut être patient pour l'encodage, patient lorsque tu ajoute un effet, patient lorsque tu ajoute du son, patient... tout le temps en faite. Après, comme le font remarquer mes camarades au-dessus, tu dis que tu veux faire du montage vidéo HD mais ce sera ta principale activité ? Tu fais ça en pro, en confirmé, en noob ? tu y passe du temps ?
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
Non je ne suis qu'un amateur, videos de vacances, amis, famille. Je n'y passe pas encore trop de temps car je m'initie au montage.
Je suis finalement tenté par un Asus N53JQ-SZ153V : http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=6afhPttZtPFCOfXG, plus cher mais il sera sans doute moins vite obsolète. Qu'en pensez-vous? Ca reste un 15"6 mais il est HD et a un pavé numérique. (Ecran 15,6 pouces à affichage Full HD 16/9 sans bordures, résolution 1920x1080 et rétroéclairage LED avec Color Shine ) J'avais pris un 17" il y a 3 ans plus à cause de l'absence de pavé numérique sur les 15 pouces que pour la taille de l'écran mais je le trouve un peu encombrant. |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre Expert
C'est un lapsus, j'aurais du utiliser l'imparfait (comme le résultat)
![]() Citation:
![]() Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com