|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour a tous
Voila ce que je veux faire : j'ai des procédures stocke (près de 150) contenant des messages (erreur et information). les messages sont tous en anglais, et mon application étant passe en multilingue, je voudrais que les messages des procédures stockées suivent aussi. Pour cela j'ai pense a un fichier de langue (.ini) que je vais charger et récupérer le message pour afficher. Mais voila je ne sais pas comment m'y prendre, et je ne sais même pas si c'est possible. Alors je viens vers vous, pour vous pour voir avoir une idée pour la résolution de mon problème. Merci
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Bonjour,
Ne mettez pas cela dans un fichier, vous n'y gagnerez rien. Créez plutôt quelques tables : Code :
Malheureusement il va falloir vous repalucher les procédures stockées ... Sachez que vous pouvez en exporter le code dans un seul fichier en suivant ce billet Code :
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() |
merci elsuket pour avoir repondu a ma question
lorsque tu dis : Citation:
si j'ai pense a ca; c'est parceque c'est le système que je maitrise le mieux. Je trouve intéressante, l'idée de passer par les tables, j'y avais pas pense. aussi est que je pourrais résoudre les messages qui ont des traitement, un peut comme celui-ci dessous ?? Code :
SET @Msg='Error While Creating Account '+ Convert(Varchar,@CpteJumelle)
|
00
|
|
|
#4 | |||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Citation:
Donc vous vous compliquerez un peu moins la vie en tentant d'accéder aux données. Par exemple, si vous ajoutez une traduction dans la base de donnés, elle prend effet tout de suite et sans que vous ayez besoin de recharger le fichier dans une application ou par une procédure stockée d'assembly ... En termes d'intégrité aussi, puisque tout le monde ne pourra pas accéder à ces données comme c'est possible avec un fichier. Vous pouvez filtrer qui voit quoi Dans un SGF, vous avez accès à tout ou à rien, peu importe que ce soit en lecture ou en écriture. Citation:
Si cela vous semble plus complexe au premier abord, gardez à l'esprit que vous en faites côté bases de données (autant le moteur de bases de données lui-même que les outils d'ETL), plus robuste sera votre application. SQLPro a écrit un très bon article là-dessus; je vous invite à le lire. Citation:
Sachez que vous pouvez passer des paramètres à RAISERROR : Code :
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Merci pour les conseils.
J'ai résolu mon probleme