|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 527 ![]() |
Bonjour,
Première fois que je poste dans ce sous forum. Et quand je vois les prefixes proposés pour les titres, je n'en connais aucun Je dois réaliser un graphique y=f(x). Il va y avoir pleins de points et le but est quand on met la souris sur un point, ça affiche la légende correspondant à ce point uniquement. Quand on retire la souris, la légende disparait. J'ai lu quelques posts sur OLAP, WRS. Tout ça me fait peur. Je ne sais meme pas si dans ma société, il y a le module nécessaire. Comment savoir ? Si vous avez une idée pour faire un graphique interactif simplement (sans forcément OLAP et cie), je suis preneuse Merci à vous Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Pas d'affolement
les graphiques interactifs sont générés par les moteurs graphiques tels que ActiveX. regarde dans ce sens. As-tu EG ?
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Si EG signifie Enterprise Guide, non, je ne l'ai pas. Par rapport à Active X, hier, je suis tombée sur un site où je devais pouvoir voir un exemple de graphique interactif. Mais ça n'a pas fonctionné car je n'avais pas le module (si ça s'appelle comme ça...) Active X correspondant. Comme je n'ai pas les droits d'administrateur, impossible de télécharger. Hier, en cherchant sur internet, je me suis demandée si je ne pouvais pas me servir d'excel: 1. je crée mon dataset sous sas 2. je l'exporte sous excel 3. dans mon fichier excel, j'essaie de créer le graphique avec des infobulles Qu'en pensez vous ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Salut.
Tu peux aussi générer des infobulles avec du SAS/GRAPH classique, sans composant ActiveX (en fait, ce n'est pas un module SAS, c'est un fichier informatique, une DLL, que SAS sollicite pour afficher ses graphiques). Pour ça, il faut avoir préparé une variable texte dont les valeurs commencent par TITLE= suivi du texte de l'infobulle entre guillemets. Ensuite tu indiques cette variable dans l'option HTML de la proc GPLOT. Code :
Dans quel format veux-tu produire au final ? Une page Web ? Bon courage. Olivier |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour Olivier,
Merci de ta réponse. Je vais tester le code. Je n'ai pas de format imposé pour l'output, du moment qu'ils arrivent à voir les légendes des points, c'est tout ce qui compte. donc html, pourquoi pas. Je teste ça et reviens vers vous au plus vite. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bonjour,
C'est parfait ! Exactement ce que je voulais. Et j'ai pas à me plonger dans des trucs compliqués...Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com