|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour,
Nos serveurs ayant changé, je voudrais modifier le dossier de sauvegarde d'un classeur. Pour cela, il faut utiliser le Menu Options. Mon problème : Quand je clique sur l'onglet "Général" (entre autres), un pop up d'erreur s'affiche "Impossible d'accéder au Répertoire ...". Ce qui est logique. Je tourne donc en rond. Existe-t-il une solution ? Par avance, merci.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 672 ![]() |
Bonjour,
Je suis très étonné que tu ne puisses pas faire la modification après le Popup... Quoi qu'il en soit, voici une solution. Ouvre Excel. Tape Alt + F11 pour accéder à l'éditeur VBA. Si la fenêtre Exécution n'est pas affichée, tape Ctrl + G. Dans la fenêtre Exécution, tape Code :
Application.DefaultFilePath = "\\LeServeur\LeRépertoire\LeSousRépertoire\" Puis Enter. Ferme Excel puis rouvre-le. Vérifie si ton chemin est bien modifié. Attention, si tu donnes un chemin incorrect, la commande n'est pas prise en compte.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour Alain,
Merci pour ta réponse. J'ai effectué 2 vérifications suite à ton code. Dans Excel : Fichier \ Ouvrir Dans VBE : Code :
Debug.Print Application.DefaultFilePath Cependant, lorsque j'active le menu Outils \ Options, j'ai toujours le message d'erreur Citation:
Je précise que l'ancien répertoire a été supprimé après migration des fichiers. Bonne journée.
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 672 ![]() |
J'ai réussi à me mettre dans la même configuration que toi.
Visiblement ce n'est pas le dossier par défaut qui pose problème mais bien l'emplacement d'enregistrement de récupération automatique. Pour corriger cela, même technique que pour le dossier par défaut mais la commande est: Code :
application.AutoRecover.Path="Le nouveau chemin" C:\Documents and Settings\Alain\Application Data\Microsoft\Excel\ Bonne chance.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bonjour le Forum, Bonjour Alain,
J'ai afecté ton dernier code... avec succès! Par ailleurs, et si tu le juges opprtun, je te suggère de déplacer ce post vers le forum VBA. Je te remercie et te souhaite une bonne journée.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com