|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
Bonjour
J'ai un bô classeur dans lequel tout un tas de lignes et de colonnes d'une feuille ont été groupé (sélection de la colonne, Données/Grouper et créer un plan/Grouper)?Je dois protéger cette feuille et permettre la modif de certaines cellules, jusque la tout ma bien, sauf que ces cellules doivent être masquer ou montrer à l'aide de ces groupe (Masquer ou Afficher les détails, le petit plus au début de la colonne ou de la ligne...), et lorsque la protection est mise en place, on ne peut plus toucher à ces fonction de Masquer/Afficher les détails... (A savoir : Certaine cellules qui se font masquer sont protéger). Y-a-t-il une solution pour rendre cet action possible malgré le verrouillage du classeur ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
Je pense qu'avec cela tu dois pouvoir utiliser la protection et tes groupes. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
cb_60 >> +1, même + 10 000 si c'était possible.
![]() Ça marche Nickel Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
étant confronté au même problème je me penche sur le sujet. Le morceau de programme évoqué dans les précédents messages fonctionne du moment que le fichier est ouvert. Mais après fermeture et ré-ouverture du fichier, la protection reste mais les restrictions que nous cherchions à enlever sur le plier/déplier n'est pas conservé. C'est pourquoi il faut le mettre dans une fonction qui fonctionne à l'ouverture du fichier excel (Private Sub Workbook_Open() ) et non pas dans un sub classic comme moi je le fais actuellement. Mais comme les postes informatiques n'ont pas le niveau de sécurité faible chez nous, le lancement de cette macro à l'ouverture n'est pas possible. Donc si quelqu'un à une solution de contournement pour que les restrictions perdurent à la prochaine ouverture du fichier je suis preneur. Bonne journée à vous. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com