|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais utiliser dans une jointure la fonction LIKE avec : WHERE T1.a LIKE T2.b T2.b pouvant contenir le masque % ou autre donnée pouvant correspondre au contenu de T1.a. Est-possible ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Bonjour,
La syntaxe de la chaîne de caractère après le like nécessite guillemets. A l'intérieur des guillemets tu peux mettre tout type de chaîne, avec un (ou des) %, un _ (qui remplace un caractère). Attention, c'est sensible à la majuscule. Manoutz |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse. Ce qui veux dire que je ne peux pas utiliser le contenu d'un champs pour remplacer ce qui doit être entre guillemets ?
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Si mais c'est une écriture un peu plus avancée. Tout dépend du but escompté.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je ne sais pas très bien comment l'expliquer. L'idée est bien de pour faire une jointure entre deux table a et b sachant les éléments de jointure présents dans chaque table correspondent à une table de décision pouvant prendre comme valeur dans la table b :
- % ou * signifiant n'importe quelle valeur du champ - une valeur exacte Je ne sais pas si je suis clair ?... Sinon pouvez me donner un exemple, ce sera peut-être parlant pour moi ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Hé bien j'ai l'impression que ça fonctionne, à condition d'ajouter un % supplémentaire en fin d'expression.
Dans mon exemple, j'ai prévu le cas "*" que tu décris comme équivalent à %. Code :
Olivier |
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage