|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Voici mon souci : mon Excel 2003 fonctionnait à merveille, or, depuis quelques temps, les formules ne se calculent plus, des messages "impossible d'utiliser votre saisie. Un nb décimal ou entier est peut-être requis", apparaissent. J'ai désinstallé et réinstallé en vain. J'ai cherché dans les FAQ (peut-être mal ?) et je n'ai rien trouvé. Qui peut m'aider ?
Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
est-ce que toutes les formules ne se calculent plus, ou seulement certaines d'entre-elles ? dans ce dernier cas, peut être qu'il vous manque des macro complémentaires pour effectuer certains calculs ... Je présume que vous avez vérifier l'option 'Calcul automatique' de votre EXCEL ? @ bientôt...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Quand je fais "Outils options " et que je clique sur "calculs", j'ai un message d'erreur :"Impossible d'utiliser votre saisie. Un nombre entier ou un nombre décimal peut-être requis."
Je ne peux donc pas vérifier ou modifier. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Vérifier si votre saisie s'aligne à gauche ou à droite dans la cellule. Si alignement à gauche c'est du texte donc pas valide pour un calcul.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je viens de sélectionner quelques cellules que j'ai mis en format numérique avec 2 décimales. Voilà mes saisies et leur affichage :
27 --> 27 00 aligné à droite 27,00 --> 27,00 aligné à gauche A votre avis ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Re,
A première vue dès que vous mettez une virgule pour écrire un nombre décimal il est formaté en texte puisqu'il s'aligne à gauche, ce qui explique le refus du calcul. Il faut regarder dans les paramétrages d'Excel ou peut-être de Windows (paramètres régionnaux) pour voir ce qui est prévu comme délimiteur décimal un . ou une , Mettez quelle version d'Excel vous utilisez car tout cela diffère entre 2000 et 2007 ou 2010. Excel français ou anglais.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
je viens de vérifier les options et paramères régionaux : France, ça a l'air OK pour les affichages. Ma version est Excel 2003 en français. Par contre, je ne sais pas où paramètrer Excel, pas moyen dans outil options car la réponse est qu'i attend un nombre décimal ou entier... Je n'ai jamais eu ça en dix ans d'utilisation d'Excel ! Cdt |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
j'ai déjà eu le cas, sur un PC portable, où le point décimal '.' du pavé numérique affiche une virgule ',' puisque que la région définie est française...sauf que EXCEL considère que c'est vraiment une virgule de texte. Est donc cela plante la saisie car EXCEL considère que c'est du texte. Est-ce que vous avez ce problème sur un PC portable ? @ bientôt...
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
oui, c'est un portable sous Vista. Le souci, c'est que ça marchait bien jusque là. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Est-ce le cas dans un nouveau fichier que vous créer?
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
le fait avec les nouveaux et les anciens que Excel m'a plombés.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Re,
Je n'ai malheureusement pas d'autre suggestion.
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Citation:
J'ai Excel 2007 et quand je vais dans les options, dans les options avancées, j'ai une case à cocher "Utiliser les séparateurs système". Si je la décoche, je peux alors saisir les séparateurs décimal et de milliers à ce que je veux. Et si je met un espace comme séparateur décimal, j'obtiens exactement le même affichage que pour ta saisie de 27. Il doit y avoir l’équivalent de cette option en 2003 dans Outils/Options... |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Bonjour,
je confirme, le phénomène a eu lieu sur un portable équipé de Vista. Cela marchait avant... cela ne marche plus... le fonctionnement de mes applications EXCEL-VBA a été maintes fois modifié par des mises à jours du système d'exploitation! Un vrai casse-tête parfois ! Essayez votre classeur EXCEL sur un autre système d'exploitation (un bon vieux Windows XP par exemple)... on en aura le coeur net. @ bientôt...
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
je pense avoir trouvé, ça fonctionne à nouveau correctement. Comme l'a conseillé RTG57, je suis allé dans les paramètres régionaux de Windows. Une option "Français de Monaco" était active, j'ai tout réinitialisé... Depuis, j'ai pu récupéré les fichiers. Par contre, le pourquoi des choses m'échappe ! |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Bonjour,
le pourquoi de la chose restera un mystère... cela arrive parfois qu'un programme d'installation ou de mise à jour ne reconnaisse pas bien la région. On ne leur en voudra pas, la France, Monaco ou la Belgique... c'est tout petit sur la carte du monde... alors des fois, il est difficile de percevoir les différences pour les gens d'outre-atlantique ![]() L'important est que ce soit "Résolu". @ bientôt...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com