|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() dore RABARIVELO Inscription : janvier 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai essayé de récupérer une valeur obtenue à partir d'une Aggregation First mais j'ai rien obtenu. Est ce impossible de réutiliser une "computed column" obtenu par une fonction d'aggregation dans une autre computed column? y a t il un autre moyen de récupérer le premier enregistrement d'une telle donnée sans passer par l'aggregation First/Last? Mers remerciements à tous les membres |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Plusieurs choses, l'aggrégation FIRST/LAST renvoie le premier/dernier résultat tel que revient ta requête. A ne pas confondre avec MIN/MAX. On peut définir une Computed Column (appelons la CC1) sur une autre Computed Column (CC2), si CC2 est placé après CC1. Voici un exemple en pièce jointe (créé en 2.5.2). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Rebonjour,
Dans ton dataset Client, si je récupère le FirstClient dans SecondClient, j'ai obtenu bien la valeur de FirstClient. Mais pour le mien, j'ai obtenu de résultat null.Mon Computed Column est de type String. Je dois travailler sous Birt 2.3 avec une source de donnée XML Merci quand même! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu obtiens null dès la première aggrégation ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Non j'ai obtenu bien le résultat que je veux.
En fait, j' ai une colonne nommée DEP qui contient des valeurs nulles pour les 12 premiers enregistrements, que ces valeurs là ne sont pas bonnes pour mon affichage finale sur un CROSSTAB( qui provoque une colonne vide) Alors, j'ai décidé de remplacer la valeur nulle de DEP par son "First record". Merci encore! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com