|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
Chet Ramey a annoncé, cette nuit pour nous, la disponibilité de bash-4.2 ftp://ftp.cwru.edu/pub/bash/bash-4.2.tar.gz ftp://ftp.gnu.org/pub/gnu/bash/bash-4.2.tar.gz Pour bénéficier de tous les avantages de cette version, il faut disposer de readline-6.2. Et, ça tombe bien : Chet Ramey a annoncé, cette nuit pour nous, la disponibilité de readline-6.2 ftp://ftp.cwru.edu/pub/bash/readline-6.2.tar.gz ftp://ftp.gnu.org/pub/gnu/readline/readline-6.2.tar.gz Je ne sais pas si l'ordre à une quelconque importance, j'ai quand même compilé readline en premier. Les nouveautés les plus évidentes : $'...', echo, et printf lisent les séquences d'échappements \u : Code :
une nouvelle option -v pour les tests (test,[,[[), permet de savoir si un nom de variable a été assigné : Code :
printf peut afficher les dates, suivant le format strftime (comme `date'), pourvu qu'on lui donne des secondes : Code :
Code :
Code :
Code :
aussi, je suis tombé sur un message d'erreur plus clair concernant un faux-espace (ça m'arrive souvent, parce que j'appuie sur la barre d'espace en ayant encore le doigt sur AltGr), en général, j'ai droit à Code :
bash: nom_commande: commande introuvable Code :
-bash: $'\302\240nom_commande' : commande introuvable
Il y a bien d'autres choses dont je ne perçois pas encore la portée, et que je vous laisse découvrir, quand vous aurez télécharger les sources, en ouvrant ~/bash-4.2/NEWS Alors, n'hésitez pas à compléter, mes petits exemples. À bientôt. |
||||||||||||
|
|
20
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Lilian HeraultArchitecte technique Inscription : juin 2010 Messages : 215 ![]() |
Génial !
Merci pour l'info ! Lilian. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com