|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Bonjour,
Je me posais la question toute bête de savoir qu'elle est la meilleure méthode d'écriture dans un cas comme celui ci : Si un champ a comme valeur "Bleu", "Blanc" ou "Rouge" alors exécuter: Procédure() On peut utiliser IF ou SELECT CASE mais y a t'il moyen d'écrire une seule fois et sur une seule ligne l'action à appliquer comme résultat des conditions ? Dans le cas présent je crois être obligé d'utiliser "OR" ce qui empêche l'utilisation de SELECT CASE, or pour utiliser "Or" il faut des IF obligatoirement non ? Comment écrieriez vous cette instruction au plus bref ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Tout dépend du nombre de valeur du champ qui entraine la même action. Avec if Code :
Code :
Au niveau de la performance, je pense que c'est assez équivalent. Mais si vous avez une dizaine de valeur possible, le code avec select case est plus approprié. De même s'il y a imbrication, ou plusieurs actions possibles selon plusieurs conditions. Pierre |
||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Merci pour cette réponse claire et concise.
Dans le cas qui m'intéresse je vois que l'on peut utiliser Select Case en séparant des valeurs simplement avec des virgules et donnant une seule instruction de fin immédiatement après, ce qui me semble beaucoup mieux que la méthode utilisant des IF... J'essaie donc cette méthode, étant très reconnaissant de l'aide apportée ... Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com