|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
j'ai windows XP, et j'ai installé POSTGRES, mais lorsque je souhaite me connecter au serveur POSTGRESSQL 9.0 (localhost :5432). J'ai le message suivant qui s'affiche : Citation:
merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Fabrice Le Goff Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous Linux Ubuntu 10.10. Mais regarde ton fichier de configuration pg_hba.conf, à la section : # IPv4 local connections: Tu dois pouvoir configurer tes connexions en local, car d'après ton message, le serveur est : - non démarré - ou n'est pas configuré pour recevoir des requêtes en local. Tu doit donc avoir une ligne du style : host all all 127.0.0.1/32 trust |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 228 ![]() |
Par défaut PG est verrouillé dans son petit monde localhost. Car bien souvent on y accède par une requète Web sur le serveur même. Pour l'ouvrir au réseau local il faut
- ajouter la ligne suivante dans le fichier hba.conf (les windowiens trouveront ce fichier dans le dossier dédié aux données PastgreSQL) host all all 192.168.111.0/24 md5 à adapter à son propre réseau (ici mon LAN est sur le modèle 192.168.111.n) - mettre une autorisation entrante pour le port 5432 dans le firewall (Windows 2008 server ou autres) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com