|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Mon boss me demande de retirer mon CV d'Internet (je suis inscrit sur plusieurs sites, et en veille). Je ne cherche pas de travail, mais ce n'est pas pour autant, à mon avis, que mon patron a le droit de me demander une telle chose. A-t-il le droit de le faire ? J'aimerais lui expliquer que mon CV reflète mon identité sur Internet, et que ce n'est pas parce que j'ai un CV "public" que je cherche du travail ailleurs. De plus, ce qui semble le déranger, c'est qu'on voit le nom de l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement dans mes CV. Je cherche des messages de soutien... Si vous pouviez me confirmer que rien ne m'empêche de publier mon CV, même avec le nom de la boite dans laquelle je travaille... Et si vous aviez des textes officiels également pour appuyer ce point de vue, je serais preneur. Pour moi ça coule de source. Voilà, je vous remercie de votre contribution. Pareil, si vous avez des arguments complémentaires au mien, ça pourrait m'aider pour lui expliquer. Juste une précision, je ne suis pas en SSII, mais chez un éditeur de logiciel indépendant de toute SSII. Merci ! |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Disons que ça se défend pour éviter de savoir qu'on peut te séquestrer pour obtenir des infos sur ta société actuelle (par exemple). A ta place, j'enlèverais le nom de la société et le traduirais par éditeur de logiciel dans [tel domaine] par exemple (en mettant confidentiel entre parenthèses) ou quelque chose du genre, ça calmerai ainsi le conflit pour toutes les parties. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Comme toujours, BiM donne des conseils raisonnables.
Citation:
De plus, tu t'exposes à ce que des concurrents souhaitent soit obtenir des infos de ta part, soit à te débaucher et récupérer les compétences acquises dans ton activité. Tu peux donc facilement te retrouver en situation de déloyauté avec ton employeur. Ça a failli m'arriver, bêtement, par inadvertance... Heureusement, la personne était reconnaissable à ses gros sabots. Par contre, il ne peut t'interdire de mettre ton CV en ligne, c'est une démarche personnelle.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Pour la sous-tirage d'information je suis d'accord, mais pour le débauchage c'est plutôt une bonne chose pour if_zen.
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Mais c'est dans l'interet du patron qu'il ne se fasse pas debaucher, a mon avis il a juste peur de te voir partir
Sinon ton contrat inclus peut etre une clause de confidentialite, qui ne te permet pas de mentionner le nom de la boite, les technos utilisees etc ...
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com