|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut a tous
J'aimerai avoir de l'aide sur une petite manipulation que je voudrai faire, Je vous explique ce que j'ai fait : J'ai une base de données MySql J'ai créer un premier fichier Access dans le quel : - j'ai lier (et non pas importer) quelques tables de la base de données Mysql via ODBC - après ca, j'ai modifier pas mal de choses sur ce fichier Access : les noms des tables, les descriptions sur les variables, l'ordre de visualisation des tables... Ce que je veux faire : c'est d'exploiter ce fichier ailleurs (pas de connexion à la base de donnée source : MySql) Donc je me demande sur la façon la plus simple pour faire une copie du fichier Access vers un autre fichier Access contenant réellement les tables et non pas des liens vers les tables Je ne prévois pas le faite de recréer à chaque foi mon fichier directement à partir de la base de données MySql, car je doit repasser à chaque foi par les modifications déjà effectuées Et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Avec des requetes par exemple : création de la table en local avec unpuis une suppression de l'attache par unensuite tu renommes la table avec son ancien nom en vba Code :
currentdb.TableDefs("NouveauNom").Name = "AncienNom" Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour la réponse,
mais je suppose que le faite de reprendre le travail dés le début (importer la base MySql, et modifier les noms de tables ...) sera moins couteux Merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Si tu veux travailler en local, sans connexion à MySql, il te faut importer les données.
La méthode que je t'ai donnée ne te convient pas ? Si tu veux réiterer le processus que ce soit par delete ou drop c'est pareil me semble-t-il.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Au fait , je suis débutant dans Access
Donc la solution que tu m'a donner n'ai pas aussi simple a appliquer (pour moi) je ne vois pas de Insert Into lorsque je crée une nouvelle table par exemple et je ne voix surtout pas comment je pourrai sauvegarder la procédure sous Access pour ne pas refaire à chaque foi la même chose Et merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Sur Access 2007,
Jusqu'à maintenant, j'ai pu créer une requête , et avec l'option "création de table" j'ai eu un Code :
Select champs INTO new_table FROM old_table
"l'action ou l'évènement a été bloqué par le mode désactivé" et je ne vois pas de nouvelle table NB : que la requête affiche le résultat voulu sur le "Mode affichage" |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Bonjour,
Dans un premier temps il faut débloquer ACCESS, Soit en
Pour rejouer ton processus tu dois utiliser la macro ou vba, au choix. En vba ça donne quelque chose comme ça, à adapter bien entendu. Code :
Cordialement,
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com