Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Conception
Conception Questions relatives à la conception d'un classeur Excel (structure, organisation, protection, sécurisation, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/02/2011, 18h54   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment ajouter une valeur absente aux entrées d'un TCD ?

Bonjour,

je veux faire un modèle de feuille de calcul applicable à plusieurs jeux de données. Si par exemple, l'ensemble des valeurs est A,B,C, je voudrais que quelque soit les données, les entrées du TCD soient A,B,C même si une des valeurs est absente des données.

Une autre façon de poser mon problème: j'ai un TCD avec les valeurs A,B,C en ligne et en colonne. Comment faire pour que le tableau montre les entrées A,B,C,D sans modifier le contenu des plages d'entrées.

Merci.
papadrago est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2011, 12h03   #2
pgz
Expert Confirmé Sénior

Homme Pierre GONZALEZ
Développeur Office VBA
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre GONZALEZ

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Office VBA
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour.

Si tu mets une fois dans la source au moins une ligne pour chaque élément (A, B, C, D) du champ X, ces valeurs apparaissent dans la liste des éléments du champ. Si tu n'as plus de ligne pour la valeur D, dans le TCD tu n'as plus la ligne ou colonne correspondant à cette valeur, mais l'élément est toujours dans la collection Items du champ.
Si tu choisis alors pour ce champ la propriété "afficher les éléments sans données", cette ligne (ou colonne) D sera affichée, même si aucune ligne de la source ne contient plus cette valeur pour le champ X.

Cordialement,

PGZ
Vieux 22/02/2011, 10h42   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Merci ! Je me doutais bien qu'il pouvait y avoir un rapport avec "Afficher les éléments sans données" mais je n'avais pas compris que les valeurs restaient dispo. Encore merci.
papadrago est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.

Partenaires

Hébergement Web