|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
je veux faire un modèle de feuille de calcul applicable à plusieurs jeux de données. Si par exemple, l'ensemble des valeurs est A,B,C, je voudrais que quelque soit les données, les entrées du TCD soient A,B,C même si une des valeurs est absente des données. Une autre façon de poser mon problème: j'ai un TCD avec les valeurs A,B,C en ligne et en colonne. Comment faire pour que le tableau montre les entrées A,B,C,D sans modifier le contenu des plages d'entrées. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Si tu mets une fois dans la source au moins une ligne pour chaque élément (A, B, C, D) du champ X, ces valeurs apparaissent dans la liste des éléments du champ. Si tu n'as plus de ligne pour la valeur D, dans le TCD tu n'as plus la ligne ou colonne correspondant à cette valeur, mais l'élément est toujours dans la collection Items du champ. Si tu choisis alors pour ce champ la propriété "afficher les éléments sans données", cette ligne (ou colonne) D sera affichée, même si aucune ligne de la source ne contient plus cette valeur pour le champ X. Cordialement, PGZ
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 59 ![]() |
Merci ! Je me doutais bien qu'il pouvait y avoir un rapport avec "Afficher les éléments sans données" mais je n'avais pas compris que les valeurs restaient dispo. Encore merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com