|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
J'ai le besoin de faire une authentification pour accéder à certains données et j'ai pas besoin de BD puisque j'ai un seul utilisateur. J'ai pensé à utiliser deux variables static simple une fois qu’elles sont saisi correctement je fais passer l'utilisateur au state suivant sinon il reste dans le currentState. Je pense qu'il est impossible avec les états de Flex de passer d'une interface à une autre sans avoir le bouton qu'il faut avec le contrôle qu'il faut puisque l'url reste toujours la même. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 190 ![]() |
Vous pouvez faire cela sans utiliser un bouton en plus.
Si vous ajoutez deux champs de saisi (textInput) et pour chaque evenement change, vous appelez une fonction qui permet de vérifier si la saisi correspond bien à ce que vous avez dans les deux variables statiques. si la saisi correspond bien, donc vous pouvez passer à l'état suivant (currentState = myState) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour votre réponse.
C'est une proposition valable aussi. Coté sécurité ? (states) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 190 ![]() |
Je pense que le fait de mettre le mot de passe dans le code n'est pas sécurisé. Sécurité coté states je ne peux pas vous dire plus.
Pour ne pas mettre un mot de passe lisible dans votre code, vous pouvez, par exemple, utiliser un algorithme de cryptage de type MD5. La constante dans le code sera cryptée en MD5 et lors de la saisi vous utiliser le même algorithme pour crypter la saisi. Au final vous comparer deux chaines de caractères cryptées avec le même algorithme. l'algorithme MD5 peut être consultée à cette adresse : http://www.flex-blog.com/samples/sam...iew/index.html |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je vais voir pour le MD5.
Merci. |