Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sondages et Débats
Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/02/2011, 16h48   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Developper à plusieurs

Bonjour,

dans le cadre de ma mission actuelle, nous avons une base "centrale", qui lit via des tables liées les données d'une autre base, et, après traitement, en écrit le résultat dans une 3ième base. Les traitements sont généralement assez courts (2 ou 3 requêtes en moyenne, souvent une seule, parfois une petite dizaine) et disjoints.
La majorité du développement se fait donc dans cette base centrale et il suffit qu'un des objets d'un des bases "annexes" soit ouverte pour bloquer les autres développeurs. Cela peut bloquer les sauvegardes (ce que je conçois sans soucis) mais parfois aussi l'ouverture d'une simple table (ce qui m'agace un peu plus). Le contexte du projet fait qu'il n'y a pas d'environnement de dev et de prod, tout est fait en direct.

Il y a bien la solution (évidente) de dupliquer les environnements (1 par programmeur), mais se pose alors le problème de la synchronisation de ces environnements, qu'on ne peut envisager manuel.
Je n'ai pas trouvé d'outils de gestion de conf pour Access.

Je suis donc à la recherche d'une solution (outil, méthode, autre,...) permettant donc de développer à plusieurs sur un même environnement sans se bloquer mutuellement (on a même eu des cas de dead-lock où les 2 développeurs ont du abandonner les modifs).

Merci d'avance pour vos pistes et idées.
Largo38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2011, 18h39   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
As-tu une architecture Back-End (Data et relations) / Front-End (Code, formulaire et requête) ou tout est ensemble dans une seulle BD ?

Je n'ai pas bien saisi, tout le monde intervient dans le développement de la base central ou seulement une personne ?

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2011, 10h53   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par marot_r Voir le message
As-tu une architecture Back-End (Data et relations) / Front-End (Code, formulaire et requête) ou tout est ensemble dans une seulle BD ?
Back-end/Front-End, avec 2 bases "back-end". On puet schématiser l'archi ainsi :
[Base 1 : données en entrée] <--- [Base 2 : traitements] ---> [Base 3 : données produites] ---> [fichiers à destination des utilisateurs]

Citation:
Envoyé par marot_r Voir le message
Je n'ai pas bien saisi, tout le monde intervient dans le développement de la base central ou seulement une personne ?

A+
Plusieurs personnes interviennent dans le développement. Le "cycle de vie" de l'appli est un peu particulier : nous créons des requêtes que nous exploitons dans la foulée pour produire des fichiers csv à destination des utilisateurs.
Largo38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.

Partenaires

Hébergement Web