|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
si la table est vide cette requête ne fonctionne pas Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
si ta table est vide, comment tu veux la lire comme source de donnée? D'ailleurs tu m'as mis un doute à lire et écrire dans la même table avec une seule requête.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
j'ai créé une table table_vide avec une ligne bidon (id=AUTO_INCREMENT et vide="")
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Pourquoi ne pas mettre tout simplement un index UNIQUE sur la colonne "nom" ?
Ça éviterait la donnée inutile pour que la requête fonctionne et ce sera sûrement plus performant.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
pourquoi pas, mais dans mon cas il pourrait être effacé, il vaut mieux une autre table
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
À bon parce que chez toi tout le monde peut administrer les BDD et enlever une contrainte d'unicité qui est pourtant en principe dictée par les règles de gestion des données ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Comment tu fais pour mettre un index UNIQUE sur la colonne "nom" ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Ça t'arrive de chercher par toi-même ?
En 30 secondes : sur le critère "Mysql index unique".1er lien vers la doc MySQL sur la page CREATE INDEX. Si tu la veux en français, tu remplaces le "en" du lien par "fr". Pas le temps de te faire la requête, faut que je parte.
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Je voulais dire avec phpmyadmin, voilà ce qu'il me renvoie quand je veux créer un champ TEXT 'nom' avec un Index Unique
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Tu as des noms qui font plus de 255 caractères pour avoir choisi un type TEXT ?
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
c'est bon j'ai réussi à le créer
Entre une colonne VARCHAR(255) et une colonne TEXT, y-a-t-il une différence en terme de performance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com