|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
j'ai une série de row à faire rentrer dans une table en access. Elles ont été générée par sql developper de oracle et je dois maitenant les adapter pour que access les digère. Le truc sur lequel je coince, c'est ça Code :
to_timestamp('12/02/05 00:00:00,000000000','DD/MM/RR HH24:MI:SS,FF') Comment transformer ceci pour que access reconnaisse la date? (vu que la fonction to_timestamp est spécifique oracle)
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Tu veux juste récupérer la partie date ou tu dois générer la même structure que Oracle.
Pour récupérer la date tu peux faire Code :
DateSerial("20" & mid([TonChampDate],7,2), mid([TonChampDate],4,2), mid([TonChampDate],1,2) A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
non, je dois pas la récupérer mais la faire rentrer dans la base. (String -> date). De fait, seule la partie date a de l'importance (le reste étant à 0 partout). Cependant, j'ai des dates du style
12/02/05 04/08/95 etc Comment je fait le test "si deux chiffres d'années < 50 alors utiliser DateSerial("20" & mid([TonChampDate],7,2), mid([TonChampDate],4,2), mid([TonChampDate],1,2) sinon utiliser DateSerial("19" & mid([TonChampDate],7,2), mid([TonChampDate],4,2), mid([TonChampDate],1,2) ? En attendant je vais voir si oracle ne me permet pas un format plus facile à parser. Je pensais qu'access aurait une fonction type "parse date" où je lui aurait fourni le format à utiliser.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Code :
DateSerial(iif(mid([TonChampDate],7,2)<"50","20","19") & mid([TonChampDate],7,2), mid([TonChampDate],4,2), mid([TonChampDate],1,2)
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
un grand merci, je teste ça dès que possible.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com