|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai une page toute simple html avec deux liens en <a href> sur lesquels, j'aimerais que dès qu'on passe la souris dessus, cela efface un texte (balise p), pour y afficher l'image 1 ou l'image 2 (en fonction du lien qu'on survole). Evidemment je suis débutant en ajax donc je patoge un peu ... Voilà le code : Code :
Aussi, quand j'utilise ma fonctionne effacerTexte, cela fonctionne mais le deboggeur de Mozilla me donne cette avertissement : Avertissement*: Élément référencé par son ID/NAME dans le contexte global. Utilisez la propriété standard du W3C «*document.getElementById()*» à la place. C'est parce que j'utilise quelque chose qui fonctionne là avec de la chance ou autre ? Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
Ceci dit, je ne sais pas ce qui t'as inspirer le code que tu montres, mais tu devrais changer de référence ![]() Citation:
Code :
setAttribute("attribut", "valeur de l'attribut"); Citation:
Code :
window.document.testbox.src = image1.src; Ceci dit, cet élément est une balise <p>, qui n'a donc pas d'attribut src... En conclusion Citation:
![]() Tu devrais commencer par lire un tuto sur JavaScript.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
Merci bien pour ta réponse.
C'est un tp que j'avais à faire en cours, mais c'était la fin et j'ai pas eu le temps de faire cette partie, voilà pourquoi le sujet et bidon Sinon j'ai modifié la partie du code pour affecter l'image à la balise p : Code :
Cependant, en regardant bien sur internet, jamais on ne parle de la balise p comme attribut pour les images .. cela est vraiment possible ? Car ce sont toujours les élément src, class, border, style etc |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
p est une balise, pas un attribut ! L'adresse d'une image, c'est l'attribut src Ceci dit, tu n'as pas besoin d'utiliser setAttribute ici... Et ensuite, nommer une variable "img" est très maladroit... Code :
J'espère que j'aurais une bonne note à ton TP
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
Arf j'ai honte de faire des erreurs comme ça !
En fait je fais pas mal de web mais c'est vrai que dab pour les fonctions JS je trouvais des fonctions sur le net que j'adaptais à ma sauce, erreur à ce que je vois maintenant où je bloque sur des trucs de bases .. Bref j'ai réussi ! Voilàa ce que j'ai rajouté : Code :
Sinon ce TP n'est pas noté :p Je le fais juste pour moi =) D'ailleurs je vois que tu es de Bdx, je suis à l'IUT Info de Bdx 1 .. tu connais peut-être le professeur qui donne ce genre de TP ![]() ![]() Sinon pour revenir sur le message : Code :
Avertissement*: Élément référencé par son ID/NAME dans le contexte global. Utilisez la propriété standard du W3C «*document.getElementById()*» à la place. Merci bien en tout cas ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Citation:
Citation:
![]() La création du DOM génère un lien dynamique entre les attributs HTML standards et les propriétés des objets JavaScript correspondants. Donc oui, l'utilisation de setAttribute ou de .src produira le même effet, mais setAttribute me semble conceptuellement erroné : puisque tu cherches à modifier en JavaScript l'image, c'est bien la propriété qui est en question, pas l'attribut HTML, mais c'est plus théorique que pratique. Resterait à tester les deux niveau performances... Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Ci-dessous une méthode simplifiée utilisant uniquement innerHTML (même si la méthode DOM est à privilégier). Code :
Pour info, ci-dessous la fonction effacerTexte() modifiée. Code :
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Citation:
Y'a une différence entre .nomAttribut et setAttribute("nomAttribut", ...) ? (hormis le fait que la première peut planter si un attribut du même nom n'existe pas déjà) |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Citation:
![]() Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Ok donc si je comprends bien ça fait pas du tout la même chose.
Le premier ajoute un attribut uniquement javascript à l'objet (monDiv.monAttr) tandis que le second ajoute un attribut uniquement HTML à l'objet (monDiv.setAttribute("monAttr", ...)), les deux étant mutuellement exclusifs (on ne peut pas récupérer le premier via la méthode prévue pour récupérer les attributs HTML et on ne peut pas récupérer le second par la méthode prévue pour récupérer les propriétés javascript). On en apprend tous les jours, merci bien. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Attention, pour les attributs standards, la modification de l'attribut HTML impacte la propriété JavaScript et vice versa
Mais pour les attributs non standards, ce n'est pas le cas.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
J'ai pourtant remarqué que le setAttribute ne fonctionnait pas pour le "onclick" sous IE. C'était peut-être dû à ça...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com