|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 203 ![]() |
Bonjour,
Dans la partie Summary field de mon cube, j'ai 3 champs, lorsque je fais glisser dans la cellule mesures de mon cross tab, j'obtiens 3 colonnes qui correspondent aux 3 champs de mon summary field. ma question comment je peux faire pour avoir un affichage vertical de 3 champs cad 3 lignes au lieu de 3 colonnes? Merci pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Vives Inscription : avril 2010 Messages : 178 ![]() |
Sélectionne ton tableau -> Propriétés -> Général -> Orentation -> Vertical.
Par contre tu devras inverser tes critères de lignes et colonnes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Oui il suffit de glisser déposer dans la ligne du milieu la donnée que tu veux. Pour être plus précise il faut sélectionner l'endroit des données où il y a l'icône CrossTabMeasure.jpg |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup les amis,
vous êtes les meilleurs
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
une autre question svp avant de clôturer ce sujet, ce que j'ai remarqué est que cette solution est valable juste pour les mesures, mais pour les row data fields non!!
par exemple, il y a 3 niveaux d'information pour le row data field (année, quart, mois), lorsque je les ajoute ils s'affichent horizontalement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Changer le mode d'affichage de la case du Crosstab de Block à Inline ou inversement.
C'était par là de mémoire.
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Stefan C pour la réponse,
j'ai essayé mais ça marche toujours pas. pour vous rapprocher de ce je veux faire, je veux afficher les 3 summary fields pour chaque niveau de mon data row. voir l'image jointe pour voir le problème qui me bloque actuellement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Vives Inscription : avril 2010 Messages : 178 ![]() |
Ta demande est très bizarre.
Si tu veux réellement afficher les différents niveaux d'une rupture (par exemple l'année, le mois, le jour d'une date), sur la même colonne, les uns en dessous des autres, et bien en ce qui me concerne, ça n'a absolument aucun sens. Si tu veux voir tes trois champs affichés séparément pour chaque niveau de rupture, je pense que tu dois regarder du côté des sous-totaux : si tu rajoutes un sous-total à un niveau de rupture, les lignes et données correspondantes seront rajoutées. Si cela ne correspond pas à ton besoin, c'est que je n'ai pas compris ce que tu demandes ; dans ce cas tu devras probablement te fendre d'un schéma illustratif du résultat que tu veux atteindre (je parle bien du résultat, pas de la gueule de ton tableau croisé dans le designer) pour qu'on arrive à obtenir le résultat souhaité. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour la réponse,
c'était une mal compréhension de ce que m'est demandé de faire, en fait c'est juste une question de sous totaux. Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com