|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 512 ![]() |
Bonjour à vous,
je tente actuellement d'accèder à un fichier situé sur un autre serveur auquel j'accède logiquement par le biais d'un lecteur réseau (K Code :
Citation:
Merci de m'éclairer. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Les droits ne sont pas bons sur ton fichier/dossier.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
c'est ce que j'avais compris il faut donc que je donne les droits à mon poste?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Une machine n'a pas de droits, c'est l'utilisateur qui fait tourner le serveur PHP qui doit avoir les droits.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ah...
J'ai les droits alors pourquoi je n'y arrive pas? Je ne vois pas quelles sont les raisons de cette erreur dans ce cas ci. Faut-il préciser quelque part mon identifiant et mon mot de passe? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
fais un fileperms sur ton fichier pour voir
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
j'ai testé et voilà ce que j'ai en retour :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
Citation:
pour que le stat perm fonctionne il faut que php ait des droits sur le répertoire qui contient le fichier. C'était un peu bête de tester les droits d'acces de PHP à partir de PHP. pour le coup, va falloir le faire méthode windows et ne compte pas sur moi pour t'expliquer la clicouille, puisque ça fait partie du bagage minimum du développeur. ce qui est plus interessant c'est d'arriver à trouver quel est l'utilisateur qui execute php sur ta machine, puisque c'est lui qui va falloir autoriser. Le gestionnaire de tache est ton ami.
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
Merci. Bonjour, j'ai tenté sur un dossier réseau où j'ai tous les droits puisqu'il n'y a que moi à pouvoir y travailler et même erreur. Je comprends encore moins ce qu'il se passe. Merci d'avoir tenté de m'aider |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Citation:
Citation:
Il faut de toute facon voir comme te l'a indiqué Gene69, quel utilisateur fait tourner Apache/PHP sur ta machine. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
L'utilisateur qui lance apache c'est moi. Pour ce qui est du service apache en lui même ce n'est pas mon compte utilisateur qui est utilisé. Je vais modifier ça.
Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com