|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 674 ![]() |
Bonjour,
Je suis déjà venu pour avoir vos conseils sur un site de réservations d'appartements que je fais. les tables que j'ai sont : 1 table des proprietaires avec entre autres un champ id_proprietaire 1 table des logements avec entre autres un champ id_logement, un champ id_proprietaire. 1 table des semaines avec Annee, Num (de semaine), Date_debut, Date_fin Maintenant je dois créer une table pour mettre par logement : le tarif par semaine et le statut (0 = libre, 1 = réservé). J'hésite entre 2 solutions : soit : id_logement, semaine1, tarif_semaine_1, statut_semaine_1, semaine2, tarif_semaine_2, statut_semaine_2 ... Dans ce cas j'ai plus de 150 champs mais 1 ligne par logement soit : id_logement, semaine, tarif, statut. Dans ce cas je n'ai que 3 champs mais plus de 150 lignes par logement. Ou une autre !!!! Merci de me dire quelle solution adopter. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Slt ; c'est j'ai bien compris c'est des appartement a loués...! si c'est le cas vous pouvez ajouté une table "période_loc" parce que selon les règles un appartement ne peut étre ou loué plusieurs fois avec des périodes de locations bien sur avec idappartement clé etrangere...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Dans les 2 cas je fais référence à l'id_appartement.
Dans le 1er cas j'ai 1 ligne par appartement avec : l'id_appartement, Num1, tarifNum1, statutNum1, Num2, tarifNum2, statutNum3, etc ... donc pour les 52 semaines j'aurai 156 champs Dans le 2ème cas j'ai 1 ligne par semaine avec : l'id_appartement, n° de la semaine, statut. Dans ce cas j'aurai 52 lignes (1 par semaine) par appartement. Je ne vois pas quelle est la solution la plus logique!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
A ta place j'aurais mis le tarif dans ta table semaine , puis crée une table statut avec libelle et id au moins et ensuite appliqué une association ternaire entre id_appart,id_semaine,id_statut.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Pour le statut, pour une semaine donnée un appartement peut être libre et réservé pour un autre. Donc pour moi le statut est lié à la fois à la semaine et à l'appartement. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Citation:
Seconde ternaire qui travaille en relation entre semaine, appartement et statut, cette table t'indiquera donc à chaque ligne, le statut de tel l'appartement pour tel semaine. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com