|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 4 ![]() |
Voilà, je voudrais lancer Word ou Excel en lui passant en argument les arguments recu par l'exe VB.
Le but est de créer un exe pour de vieilles applications métiers dans lesquelles il faut renseigner explicitement le chemin de word (et qui en plus en général n'accepte pas les noms longs tel que C:\Program Files\Microsoft Office). Ca pose en autre pas mal de problème quand on veut changer de version d'Office, l'une s'installant dans Office, l'autre dans Office10, Office11. Le but serait de me libérer de la contrainte de l'installation d'Office en passant par un exe qui s'est intelligemment retrouver ses petits. Là où ca peut coincer c'est qu'en plus je ne sais pas si rerouter les arguments du VB vers Office permettra d'effectuer correctement les macros de Fusion. Si quelqu'un a déjà eu à corriger cette problématique et peut me filer un coup de main. Je pense que c'est la meilleur méthode (en VB ou dans un autre language) mais je suis pas développeur pour un sous. Je suis Admin. Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Je peux déjà te répondre qu'il y a eu un thread sur le sujet la semaine passée. Je ne sais pas s'il a été résolu mais le cherche l'adresse.
A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Voilà
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?p=2606586&highlight=#2606586 Mais je ne suis pas sûr, même s'il s'agit bien de fusion, que ça fasse ton affaire. Tu devrais voir ça avec loboclarins s'il a résolu son pb. Juste une remarque : J'ai résolu l'ordre de fusion en créant un fichier excel temporaire comme base de données et en mettant une macro Document_open dans le doc modèle, qui lance la fusion avec le xls sur simple acquiescement de l'utilisateur. Pas très sioux mais efficace et sans problème annexe. Et ça fait 4 ou 5 ans que c'est utilisé tous les jours. Dépend bien sûr de l'utilisation que l'on veut faire de la fusion... Désolé mais je n'ai pas mieux à proposer A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com