|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous,
j ai un souci avec mes fond en couleur : il ne s'affichent pas quand je fais apperçu avant impression. La procédure que j'ai fait : - j'ai configurer mon browser (ie) pour qu'à l'impression il me laissent la couleur - j'ai fait une fueille de style pour l'impression que j'ai déclarer en - j'ai utilisé sur mes propriètés voilà tout est dit de ce que j ai tenté mais rien ni fait le couleur ne s'affiche pas ![]() merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
N'utilise pas de majuscule dans tes feuilles de style (sauf peut être pour les couleurs si tu veux)
Code css :
De plus où déclares tu ton media="print" ? Dans la balise <link> ou non ? |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
oui dans le link pas de soucis j'ai juste mis media='print' pour précisé que je le faisais c'est tout .
Mais je viens d'essayer ce que tu m'a dit mais cela ne marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Aurais tu un lien (url vers démo) où l'on puisse constater ton problème ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
désolé ce n'est pas en ligne
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Et bien peut être peux tu fournir le code de ta page web
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Futur Membre du Club
un tableau (html)
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Peux tu mettre tout le code HTML (c'est à dire du DOCTYPE à la balise de fin </html>) sinon on ne peut pas voir si le media="print" est correctement implémenté.
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
a priori ton appel de style avec media="print" semble bon.
Par contre, il faudrait que tu rajoutes un DOCTYPE à ta page. De plus tu utilises une feuille de style mais tu as aussi du style inline dans tes tags HTML : ce n'est pas nécessaire (enlève le style="..." et le border="1" dans ton tag <table>). Enfin le "!important" n'est pas du tout nécessaire, il n'est à utiliser que dans de très rares occasion (pour surcharger un héritage et encore). Pour finir, je te conseille de passer ta page au validateur W3C. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
ok j'essaye ça je vus tiens au courant
==> suite ça ne marche pas méme avec l'ajout de doctype et le passage au validateur
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
j'ai testé avec ce code
Code html :
|
||
|
10
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
j'ai déjà cochez dans ie->outils->options internet->avancé->imprimer les image et les fond de couleurs .
donc je séche un peu là. /************************************************/ Maj du 15/02/2011 j 'ai trouvé pourquoi ça marchais pas j avais bien mis imprimé les images et fond dans outils option .... mais faut aussi le mettre dans aperçu avant impression est là paff magi ça marche !!!! Ah le magie de windobe peut chercher pendant trois jour une erreur dans le code là ou c'est le système qui ne réagit pas comme il le devrait . je tiens à applaudir les lépreux qui ont codé IE quelle idée de mettre ça à deux endroits enfin bref merci pour votre coup de main ![]() /*******************************************************/ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Cela dit, un tour dans la FAQ aurait fait gagner pas mal de temps :
http://css.developpez.com/faq/?page=...UND_impression |
|
|
11
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
si tu avais suivi le topic depuis le début
![]() je l'ai fait tout de suite le truc avec IE->ouitls->Options internet->avancé-> cochez imprimez fond de couleur et images le souci n'etais pas là. IL FALLAIT AUSSI faire clic droit->aperçus avant impression-> cliquez sur la roue à dent et cochez Aussi là une petite case imprimez les fond et image ça c'est pas marquer dans le FAQ ........ au passage |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
La FAQ date un peu .. C'est une option qui a du arriver avec IE8, puisque je n'en ai aucun souvenir sur IE6 et 7.
La FAQ a effectivement besoin d'une mise à jour. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com