|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 178 ![]() |
J’ai créer une base de donnée manuellement, mais lors de la création j’ai fait une erreur j’ai créer un user a la db sans le retaché dans dans le moteur.
Code :
CREATE USER [WdsUSer] WITHOUT LOGIN WITH DEFAULT_SCHEMA=[WdsUSer] Code :
CREATE LOGIN [WdsUser] WITH PASSWORD=N'XXXXXXX', DEFAULT_DATABASE=[master], DEFAULT_LANGUAGE=[us_english], CHECK_EXPIRATION=OFF, CHECK_POLICY=OFF J’ai essayé d’appliqué Code :
sp_change_users_login 'Auto_Fix', ‘WdsUSer’
The number of orphaned users fixed by adding new logins and then updating users was 0. Ca ne marche pas Alors Code :
sp_change_users_login 'Update_One', WdsUser, WdsUSer
Msg 15291, Level 16, State 1, Procedure sp_change_users_login, Line 114 Terminating this procedure. The User name 'WdsUser' is absent or invalid. Alors je vais voir dans les DMV Code :
Et j’ai essayé d’exécuter les scripts Code :
Toujours le même message . Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
DEFAULT_SCHEMA=[WdsUSer] veut dire que l'utilisateur [WdsUSer] est rattaché au schéma [WdsUSer] . Est ce que ce schéma existe ? Si le schéma [WdsUSer] n'existe pas; tu peux le créer à l'aide de Code :
CREATE SCHEMA WdsUSer AUTHORIZATION WdsUSer ....
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 178 ![]() |
Code :
CREATE USER [WdsUSer] WITHOUT LOGIN WITH DEFAULT_SCHEMA=[WdsUSer] Code :
Mais c'est la question comment lier un user db et aux moteur si je l'ai crée avec un witout..... J'arrive a provoquer l'erreur maintenant ...... Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonsoir,