|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 189 ![]() |
Bonjour,
j'ai un fichier word qui fait à peu prés 1,2 Mo, contenant de trés nombreux dessins et schémas. Je dois le convertir au format RTF -ne me demandez pas pourquoi, c'est ainsi, c'est les chefs qui le veulent, il doit à postériori subir des transformations XML, XSL etc...- le problème étant qu'il fait une taille de plus de 520 Mo, je dis bien 520 Mo, soit 520 287 kb, soit un demi Giga. Microsfot Word n'arrive pas à l'ouvrir. Je travaille pour une institution européenne, on doit traiter plusieurs langues, par exemple l'espagnol, ou l'italien une fois converti au format rtf ne font que 30 à 40 Mo. Alors que le fichier français fait 520 Mo. Existe-t-il une solution qui me permettrait de l'ouvrir ? Sur quoi peut-on agir pour réduire sa taille ? Juste un autre détail le fichier rtf contient plusieurs centaines de figures où schémas, il m'est impossible de les modifier toutes, sinon je passerai des mois, rien que pour un fichier. Par avance merci. PS: Soit dit en passant j'ai suivi entre autre les conseils que préconisaient ce lien http://www.techrepublic.com/article/...t-open/5055020 Rien n'y fait. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Essaie de faire Ouvrir et Réparer dans la boîte de dialogue d'ouverture des fichiers Word. Mais 500 Mo, c'est très gros ! Tu devrais essayer de faire des fichiers plus petits et travailler avec un maître. http://heureuxoli.developpez.com/office/word/longdoc/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Peuplier,
Ce n'est pas tellement l'énorme grossissement de ton fichier qui m'étonne mais bien le fait qu'en fonction de la langue, il y ait ou non ce grossissement. Je suis perplexe et j'aimerai bien voir ton fichier en Word (mais 1,2 Mo c'est déjà gros). Commence par vérifier ce qu'Heureux-Oli t'a conseillé (car en général, c'est suffisant) mais si cela ne fonctionne pas, as-tu pensé à exporter d'abord ton fichier en HTML (avec compression des images), puis fermer Word, pour réouvrir ton fichier HMTL dans... Word (et oui avec le convertisseur Word le permet) puis de ré-exporter alors en RTF. Essaie, il y a des fois c'est magique (mais surtout ne pas fais l'impasse de fermer Word après ta sauvegarde en HTML pas seulement ton fichier, tu ne dois plus avoir de session Word ouverte). L'export Word pour le HTML est souvent assez efficace pour compresser les images pour le Web, ce qui est ton cas. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Bonjour,
un grand merci pour vos interventions, c'est des conseils que je vais conserver trés précieuseument. Citation:
En fait j'ai réussi à résoudre le problème en ouvrant le document avec Wordpad, puis j'ai généré un le .rtf. Ce qui est d'autant plus incompréhensible c'est que le fichier a subi, -allez comprendre ! - une cure d'amaigrissement il est passé de plus de 500 Mo, à prés de 200 Mo. C'est vrai que cela semble bizarre mais je viens de commencer à travailler dans des institutions européennes, et les collègues m'ont dit que c'était un phénomène trés courrant. Etant donné que je travaille pour des institutions européennes, je ne peux malheureusement pas vous envoyer les fichiers word, c'est mon chef de service qui vient de me le dire. Toutefois votre aide et vos conseils ont été précieux. Juste une chose j'étais sur le point de résoudre le problème en créant un fichier vierge et en insérant un fichier via insert/file... mais le problème a été que la taille de mémoire était insuffisante, pourtant nous avons prés de deux giga. Bien à vous. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Dernière intervention pour apporter s'il vous plait une précision importante.
La contre partie à l'ouverture d'un fichier .doc via Wordpad, puis sa sauvegarde en .rtf, vous perdez tous vos styles. C'est pas grave quand vous n'avez que quelques styles, -parce que Word conserve assez bien la mise en page, et l'ensemble du texte.- mais pour des documents européens où il y a plusieurs dizaines de styles crées, ça tourne facilement au casse-tête, pour pas dire au cauchemar. Donc attention à cette pseudo-solution, je dirais d'alleurs que ça n'est pas forcément une, on dira que c'est plutôt un -sacrilège je vais employer un terme anglais, si quelqu'un a l'équivalent français- "workaround" trés provisoire. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com