|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
je souhaite exporter une base de données postgres vers access, pour cela je souhaite utiliser l'utilitaire pg_dump. Voici mon code: Code :
pg_dump.exe -h localhost -U postgres -p 5432 nom_de_la_base > nom_du_fuchier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 505 ![]() |
Pour éviter de saisir le mot de passe, il faut utiliser le fichier .pgpass ou la variable d'environnement PGPASSWORD
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Pourrais tu m'indiquer un exemple d'utilisation de cette variable s'il te plait, je n'ai aucune idée de comment faire, je n'ai pas trouve de paramètre susceptible de transmettre le mot de passe à l'utilitaire pg_dump.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
C'est simplement la commande
à ajouter avant l'appel à pg_dump.exe |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci beaucoup, c'est parfait.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Citation:
J'ai le même problème: je ne peux pas saisir le mot de passe sur pg_dump. (Open ERP 5.0.15 sur Windows 7). Je vois que Mephista a réussi avec votre aide estofilo mais je ne comprend pas où saisir la commande. Le but final étant de réussir à sauvegarder ma base de données sur mon poste, car pour l'instant c'est impossible. Mon principal problème est que je n'y connaît rien en développement Merci de votre aide et bonne soirée. Delphine |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Il me semble qu'il faut executer la commande dans l'invite de commande windows.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonjour Mephista,
Merci de votre réponse. En sachant que je n'y connais pas grand chose en informatique, j'ai bien trouvé l'invite de commande windows, j'ai entré le code, mais je ne sais pas comment la valider pour activer la commande. (Je suis bien en mode exécuter en tant qu'administrateur). Une idée pour la suite ? Car je suis toujours bloquée avec pg_dump où je ne peux rien écrire. Merci d'avance. Delphine |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Pour valider la commande, il suffit d'appuyer sur entrée
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Ah oui déjà essayé cette option
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Ca fonctionne vraiment bien sur Windows 7 ? Est-ce que ça pourrait être un problème de compatibilité ?
Merci et bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Il ne devrait pas y avoir de problèmes de compatibilité.
Ouvre l'invite de commande, tape ceci: . Ensuite lance l'utilitaire pg_dump comme tu as fait. Si cela ne fonctionne pas, lance pgAdmin et coche l'option "se souvenir du mot de passe", relance le serveur et essaie d'utiliser pg_dump. Je ne suis pas sur de la première solution mais la deuxième a fonctionne pour moi. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
En saisie de mot de passe dans ce contexte, les caractères tapés au clavier n'apparaissent pas à l'écran pour éviter que quelqu'un d'autre qui regarderait l'écran ne puisse lire le mot de passe. Il faut simplement saisir le mot de passe à l'aveugle suivi de la touche Entrée.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci ^^ tu me sauves la vie, j'avais eu le meme souci et je n'avais pas du tout trouvé cette info j'avais donc enregistre le mot de passe postgres pour qu'il s'en souvienne.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Alors là je désespère vraiment parce que ça ne fonctionne toujours pas
D'autant plus que mes collègues n'ont pas eu tout ce système à mettre en place, elles ont réussi à sauvegarder leur base de données sous la même version OpenERP 5.0.15 sur un ordi Windows 7 sans aucun problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com