|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
Grace aux conseils de F-Leb, Claude Leloup et User j’ai pu mettre en place une application sur la saisie des qtés et heures de production. Actuellement, celle-ci fonctionne bien. User m’a expliqué comment effectuer des graphiques mobiles par rapport à la production. J’ai effectué plusieurs requêtes et formulaires pour réaliser des graphiques en fonction de la production. Ce que j’aimerai, c’est de pouvoir alléger cette base au niveau des requêtes et formulaires, car j’aurai encore une trentaine de graphiques à effectuer. Actuellement, j’ai déjà une vingtaine de requêtes et 6 formulaires. Ma demande, est un conseil comment diminuer le nombre de requête et de formulaire, afin d’alléger cette base, et que cela ne devienne pas une usine à gaz. Mes connaissances pour réaliser cette tâche sont faibles. Pour réaliser un graphique j’utilise 3 requêtes et 1 formulaire. Le formulaire à la même structure pour tous les graphiques. Certains champs sont différents selon les graphiques à afficher. Bref, je pensais effectuer des requêtes en VBA, qui sont appelé par d’autres requêtes et de travailler avec un seul formulaire en changeant les champs selon le graphique. Est-ce possible ? Ci-joint une partie de la BD(version 2003-2007), avec les graphiques actuels. J’espère avoir été explicite. Merci d’avance de votre aide Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour Claude,
Content de revoir Ci-joint la BD en version 2000 cordialement Christian |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
J'ai converti la base sur un autre poste.
Regarde si cela fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour rch05,
Tu en as fait du chemin depuis 6 mois ! Je ne suis pas un professionnel et encore moins un esthète : si cette BDD est une usine à gaz, elle est quand même très propre. Personnellement, si elle fonctionne et satisfait son utilisateur, je n’y changerais rien : « ne jamais réveiller un chien qui dort ». Il y a sans doute moyen de remplacer tous les formulaires actuels par un seul qui serait paramétrable (une zone de liste pour choisir le modèle). De même il est peut-être possible d’incorporer le sql de certaines requêtes enregistrées, directement dans les objets qui y ont recours (toutefois, pas évident lorsqu’on manipule des requêtes d’analyse croisée) On verra alors moins d’objets dans la fenêtre Access mais bonne chance pour la maintenance, a fortiori pour un successeur éventuel. Je lirai bien volontiers l'avis des autres dvnautes. Bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonsoir Claude,
Merci du compliment. Venant de toi cela me touche. La BD que tu as reçue n'est pas complète, car il y a tout le code et les formulaires de la saisie des heures et de la production de toutes le machines. Bref, je vais réfléchir comment faire (zone liste, etc..) pour n'avoir que très peu de formulaires pour les graphiques. En effet, d'après la demande des utilisateurs, il y en aura une cinquantaine. C'est pourquoi, je ne voulais pas polluer la base par de multiple formulaires et requêtes. Encore merci de ton aide, et à bientôt. Christian |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Bonjour à tous,
Je serai du même avis que Claude, c'est du bon boulot ![]() Comme le dit Claude, éventuellement, si tu maîtrises les paramètres dans les requête, tu peux utiliser un paramètre supplémentaire pour IdCompteProd, dans un formulaire Par exemple pour les mois : Tu aurais 1 requête "rqyMois" à la place des autres 1 requête "rqyQtéProd" à la place des autres : Avec 1 paramètre [Forms]![frmStatsmois]![IdCompteProd] Code sql :
1 requête "rqyQtéProdGraph" à la place des autres Et 1 formulaire "frmStatsmois" avec en plus une liste déroulant "IdCompteProd" ou tu pourrais choisir cet Id...et mettre à jour le graphique. Mais sinon ta base est très bien comme ça, ne te prend pas trop la tête avec le nombre d'objets... A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bonsoir User,
Merci, mais c'est grace à vos compétences, conseils que je suis arrivé. Demain, je vais appliquer tes conseils et voir ce que cela donne. Merci pour tout, et je vous tiens informé. Bonne soirée Christian |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Bonjour User,
Et bien c'est super. Grace à ton idée, j'ai pu alléger la base de quelques formulaires et requêtes. Je vais continuer dans ce sens pour les autres graphiques à effectuer. Merci de ton aide et à bientôt sur le site Cordialement Christian |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com