|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 40 ![]() |
salut,
Désolé si je ne poste pas au bon endroit. Bonjour, Est t il possible de mettre plusieurs ip pointant sur le même serveur comme ceci: Code :
Si oui cela veut dire que même serveur aura 7 ip différents? Cela posera t il des problèmes quelconques, comme par exemple connexion en ssh? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 278 ![]() |
Non, ce n'est pas possible de faire ce genre de configuration : on peut associer plusieurs noms à un même IP mais pas plusieurs IP à un même nom dans un fichier /etc/hosts.
Qu'est-ce que tu cherches à faire ? Configurer le fichier /etc/hosts n'est pas suffisant (ni même nécessaire) pour avoir plusieurs IP sur une machine.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse.
En fait j'ai un petit serveur VPN et mon fournisseur me fourni plusieurs IP, et donc je cherche que chaque utilisateur sortant aie un IP diffèrent (dynamique) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Je ne sais pas comment il faut faire mais c'est bien plus compliqué que du fichier /etc/hosts. Je dirais qu'il faut configurer les tables de routage de chaque poste et du serveur VPN pour forcer l'utilisation d'une IP particulière mais je ne suis pas sûr de moi.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
il m'est impossible d'intervenir sur le post de chaque client de temps plus que ne sont jamais les mêmes.
Il faut regarder de coté de DHCP peut être? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Aucune idée, je ne sais pas du tout comment fonctionnent les VPN.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com