|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Jean-Luc Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Bonjour
J'ai cette routine pour afficher des informations biographiques d'acteurs quand la souris passe sur leur photo affichée dans un form access Code :
Mais si le nom est Jean d'Ys ça ne marche plus J'ai essayé de retirer le carctère ' de ces noms et ça remarche Comment puis-je formuler ma requête pour pouvoir laisser ce carctère dans mes noms ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Code :
Set orst = oDb.OpenRecordset("select code,mort,naissance from acteurs where code='" & Me.EDescription & "'", dbOpenDynaset) Code :
Set orst = oDb.OpenRecordset("select code,mort,naissance from acteurs where code=""" & Me.EDescription & """", dbOpenDynaset Tu auras alors des problèmes si le nom de l'acteur contient un double-quote. C'est plus rare ! Edit. Quoique : Jean-Alexis Gabin Moncorgé dit "Jean GABIN"... Idem pour ton champ EDescription et tous les cas où le texte est susceptible de contenir l'apostrophe. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
On peut employer aussi "chr(34)" : Code :
NB : s'il faut des quotes - doubles quotes, ou chr(34) c'est que Me.EDescription est sans doute une chaîne. Dans ce cas, peut-être que l'utilisation de l'opérateur "like " (au lieu de égal (=)) est plus appropriée. Code :
Pierre |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Jean-Luc Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Merci de vos réponses rapides
Au final j'ai opté pour la deuxième méthode de Pierre c'est à dire: Code :
Set orst = oDb.OpenRecordset("select code,mort,naissance from acteurs where code like " & chr(34) & Me.EDescription & chr(34), dbOpenDynaset) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com