|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2006 Messages : 285 ![]() |
Bonjour
En fonction de l'argument "acFormAdd' ou "acFormEdit", je souhaite modifier l'affichage du titre contenue dans une zone de texte. Je n'ai pas trouvé la combine... merci d'avance Bonne journée et bonne semaine à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
je n'utilise jamais ces arguments pour ouvrir mes formulaires, en revanche, il sont toujours ouverts par unbouton asocié à un liste. si la liste est vide alors, je j'ouvre le formulaire et je vais au 'nouvel enregistrement', ce qui me permet si je le désire devisualiserles précédents si la liste n'est pas vide, alors j'ouvre le formulaire en fitrant sa source avec le conteu de la liste. Comme je viens de faire la difféence entre les dex modes, je peux toute suite écrire Code :
Forms!formulaire_ouvert!Titre.caption = 'ce que j'ai envie' alors, j'utilise plutôt la source d'une zone de texte à laquell j'ai donné les aparences d'un titre: Code :
=VraiFaux([NC_mémo]>0;"Modifier la ";"Saisir une ") & [OBJET] Modifier la Non Conformité Interne ou Saisir une Non Conformité Interne Avec juste à coté le N° de la NC Le travail avec NC_mémo plutôt qu'avec N°_NC permet de ne pas passer tout de suite à "modifier" après la frappe du N° On peut encore utiliser les openargs Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2006 Messages : 285 ![]() |
hum... merci pour ta réponse, mais pourquoi n'utilises-tu jamais les arguments acFormAdd... ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir.
Si tu testes la propriété AllowEdits du formulaire, tu peux savoir s'il est ouvert en mode Add (False) ou Edit (True). Cordialement, PGZ
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
c'est juste parce que j'ai horreur d'être bloqué sur la ligne d'ajout et que je veux pouvoir remonter sur les enregistrements précédents pour vérifier si ma saisie est cohérente (par exemple éviter des commentaires voisins mais pas identiques)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com