|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 17 ![]() |
Bonjour
J'ai développé ce site http://www.7adeco.com qui fonctionne très bien sous IE, mais pas sous netscape et firefox => aucun article n'est enregistré dans le panier - j'ai remarqué quand cliquant sur le bouton ajouter au panier, les variables enregistrées (prix, description, poids, ...) dans la session sont vides dans ma page de traitements. J'utilise un bouton comme ce bouton Code :
Pourquoi ça ne marche pas dans Netscape et Firefox ? quelle autre alternative choisir ? Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Je suppose que ton test était "En utilisant IE, je crées un panier ensuite j'ouvre Firefox et là pouf, mon panier à disparu." Si c'est bien le cas c'est tout à fait normal. Refais ton test intégralement sous IE, puis sous Firefox (en reprenant du début). Un mot d'explication. Par défaut, les session sont envoyées par Apache au navigateur qui les stocke généralement sous forme de cookie (avec l'indice de la session sous forme de chaine de caractères incompréhensible.) Cette information est stockée par le navigateur, donc si tu ouvre un autre navigateur (ou que tu vides le cache des sessions sur ton navigateur actuel) la session précédemment ouverte ne sera plus là. En réalité, les utilisateurs ne changent pas de navigateur par pure fantaisie en plein achat. Tu n'as pas à t'en faire pour ça, laisse Apache gérer le truc
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 17 ![]() |
Merci
Après test Mon site + scripts fonctionne en local et plus sur le web / je suis hebergée chez 1&1, je pense que l'hébergeur n'a aucune incidence. Mes varaibales enregistrées dans la sessions disparaisse. J'ai autorisé les cookies dans netscape. Je n'y comprends plus rien. tjoce |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Étrange...
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com