Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire : Cours JavaScript, FAQ JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/02/2011, 03h04   #1
Candidat au titre de Membre du Club

TAOUFIK MOUNIM
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : TAOUFIK MOUNIM

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mounim_taoufik Envoyer un message via Yahoo à mounim_taoufik
Par défaut Evènement OnBeforeUnload

Bonjour tout le monde

Je ne sais pas si c'est le bon endroit où poster mais je vais essayer quand même.

J'ai cherché longtemps sur le net au sujet de mon problème qui est lié aux évènements de fermeture du navigateur, mais je n'ai rien trouvé.

Mon problème c'est que je veux afficher aux internautes des messages quand ils cliquent sur la croix rouge du navigateur. Pour cela j'ai utilisé l'évènement onbeforeunload mais le problème est que cet évènement s'exécute quand je clique sur n'importe quel lien de mon site (dans chaque load de la page).

Si quelqu'un a une idée merci de me répondre.

Cordialement
mounim_taoufik est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2011, 08h35   #2
Membre Expert

Homme Boris Dessy
sans emploi
Détails du profil
Nom : Homme Boris Dessy

Informations professionnelles :
Activité : sans emploi

Informations forums :
Tu laisses ton onbeforeunload inchangé et tu rajoutes dans ton js :

Code js :
1
2
3
4

var elems = document.getElementsByTagName('a');
for(var i=0;i<elems.length;i++)
  elems[i].onclick = function(){ window.onbeforeunload = null; return true; };

Je n'ai pas testé mais la solution doit ressembler à ça.

Edit : si t'as déjà des événements onclick sur tes liens.
Tu dois d'abord sauver la fonction. L'appeler dans ta nouvelle fonction(avec call pour conserver ton this) et si elle renvoie true supprimer onbeforeunload. Puis dans tous les cas retourner ce que la fonction t'as retourné.
Willpower est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2011, 06h02   #3
Membre Expert

Homme Boris Dessy
sans emploi
Détails du profil
Nom : Homme Boris Dessy

Informations professionnelles :
Activité : sans emploi

Informations forums :
arg ! je te hais ! je viens de perdre 1h à tester toutes les possibilités sur les différents navigateurs actuels pour totalement empêcher un visiteur de quitter ma page ! (avec onbeforeunload).

le mieux que j'ai pu faire ! c'est planter mon pc sous ie !
ou afficher des alertes infinis mais sous chrome y'a une petite case pour empecher les spams des alertes ... bref, chrome est bien robuste (il survit à location.href, location.reload, window.stop .... enfin, parfois il a quand meme du mal est revient et requitte ma page une ou 2 fois (donc éxecute plusieurs fois onbeforeunload) avant de se casser sur un autre site.

sinon pour ta croix rouge, il est impossible (à ma connaissance, l'erreur serait humaine) de gérer cet élément ! tout ce que tu peux faire c'est un message d'alerte quand tu quittes ta page ... message d'alerte que tu annules si on cliques sur tes liens par exemple ! ou même l'annuler sur l'appuie de la touche "f5" par exemple ou encore de la combinaison "alt+f4". Mais il restera toute une série de cas, où tu ne pourras pas annuler ce messages d'alertes. comme par exemple les cliques sur le bouton "refresh", "précédent" ou "suivant". (et sans doute qqes autres cas.)

résolu ?
Willpower est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.

Partenaires

Hébergement Web