|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
je vais commencer par vous présenter le décor : je suis débutant dans l'installation de serveur et j'ai entrepris de mettre en place une infrastructure pour la petite entreprise dans laquelle je travaille. Nous avons acheté un serveur avec Windows SBS2008 qui contient un serveur Exchange 2007. Je souhaiterais quelques infos à propos de sa configuration initiale. Je suis encore en phase de test et je n'ai aucun utilisateur connecté. J'ai défini un domaine (ex monentreprise.com) et je me suis créé un utilisateur avec son compte mail (par ex. tdev@monentreprise.com). Le domaine monentreprise.com pointe sur les DNS de mon hébergeur sur internet qui me sert d'intermédiaire. Lorsque je crée un nouveau compte sur mon serveur je dois donc créer un compte sur mon hébergeur en même temps. Question 1 : n'y a-t-il pas un moyen pour que les comptes de mon hébergeur et ceux de mon serveur soit synchronisés ? Si l'utilisateur change de mot de passe de son compte, il doit aussi, manuellement, le changer chez l'hébergeur, ce qui n'est pas très pratique. Je n'ai pas installé de serveur SMTP car j'ai lu que les mails des petits serveurs smtp étaient souvent considérés comme SPAM chez les destinataires. Au risque de faire rire certains, ne pourrais-t-on pas imaginer un truc qui me crée automatiquement un compte sur mon hébergeur lorsque je crée un compte sur mon serveur AD (qui lui affecte un compte mail) ? *********************************************** J'ai configuré mon compte AD sur une machine du réseau et j'accède à mon compte mail par OWA (Outlook Web Access). J'ai pu configurer le connecteur SMTP d'envoi et j'arrive à envoyer des mails sans problème. Par contre, je ne reçoit toujours aucun mail. Question 2: Je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter Exchange en IMAP sur mon hébergeur pour synchroniser les mails? Bien que n'ayant pas réussi à configurer la reception de mail ni en POP ni en rien, j'ai lu que normalement, Exchange récupère en POP les mails chez l'hébergeur et les stocke sur le serveur interne. Les clients peuvent alors eux se connecter en POP ou IMAP sur le serveur exchange. Mais je préfèrerais que les mails soient à la fois chez mon hébergeur et aussi sur mon serveur. Est ce possible? Question 3: Quelle doit être la bonne configuration pour que les clients puisse récupérer leurs mails ? Merci à tous ceux qui prendront le temps, ne serais-ce que de lire mon post. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 75 ![]() |
Un petit up car je n'ai toujours pas trouvé de réponse !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com