|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Zemzoum CharafÉtudiant Inscription : janvier 2010 Messages : 363 ![]() |
Bonjour, voila depuis quelques temps je tourne sous ubuntu 10.04 et la mon ventilateur ne s'arrete jamais, jamais alors que ce n'est pas le cas, est ce que c'est linux qui gère mal l'alimentation ou est ce j'ai un problème? si j'ai un problème que quelqu'un m'aide svp...
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
peut etre que l'acpi n'a pas été détécté correctement par l'installateur, et qu'il faut jouer avec les parametres à la main ?
tu peux regarder les status dans /proc/acpi et /sys/power et bien sur /sys/class/thermal/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Pouvez vous me donner plus de détail car je suis nouveau avec le monde linux merciii...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Que dois-je faire dans ces fichiers ?? merciiii
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
de façon général rien
on ne travailles jamais sur ces fichiers c'est juste pour voir les status, et voir si acpi tourne sur toutes les parties de la machines, si tous les capteurs thermiques en particulier sont activée ou non etc... pour fouiller suffit de faire un cat sur les fichiers la pluspart des informations sont brutes et inutiles pour l'utilisateur mais si on tombe sur un affichage disable ou unknown ou ce genre de chose, tout indice indiquant un statut innatendu, là on pourra essayer d'analyser si rien de tel n'est apparant, c'est surement un probleme de prise en charge de la CM ou de la carte video par exemple, ca empeche pas de marcher mais ca ventile pour rien par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
bonjour voila, ce que j'ai trouvé mais je ne comprends vraiment rien a ca:
dans acpi fichier wakeup: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
c'est normal de pas comprendre tout sur tout
![]() On voit clairement qu'un des périphs est détécté "Enable" donc l'acpi est à minima présent et actif. Maintenant qu'on sait ça on peut tanter de connaitre le détail avec une commande Code :
donc ça me dit bien y'a rien (pour la ventilation de l'alim power_supply) et pas de gestion du cooling (ventilation) du processeur |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
voila ce que j'ai eu
Code :
ps: par moment la souris se bloque tte seule et ca ne fonctionnera plus jusqu'à ce que je redémarre... |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui tu peux installer sans aucun souci c'est petit tu ne risque pas de saturer
![]() pour la souris on vera après. histoire de pas se mélanger |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
voila le rendu de la fonction
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
pour faire simple. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
et la solution pour les activer et les gérer svp, aidezzzzzzzzz moiiiiiiiii
|
|
|
01
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
si ils sont pas gérer faut écrire un driver, ou demander à un groupe de developpeurs de le faire.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
peut etre en testant diverses valeurs (faibles entre 0 et 100)
si ca marche il faut rendre la modification perene en écrivant dans le fichier |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com