|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai faire l'aquisition d'un graveur/lecteur de CD/DVD mais j'ai une petite configuration : processeur à 400 MHz et 160 Mo de Ram (cf ma signature pour plus d'information). Je me doute que graver un DVD risque d'être impossible mais j'aimerai savoir si je pourrai quand même lire des DVD et graver des CD ? Après si je ne peut pas faire tourner les logiciels vendu avec le graveur c'est pas grave, étant sous Linux je devrais pouvoir trouver un p'tit logicile léger (idem pour Windows) donc c'est vraiment au niveau du matériel que le problème se pose. Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 56 ![]() |
pour graver les cds, ya aucun pb, je le faisais deja avec un 233mhz et 64mo ram, ce qui compte surtout c'est la stabilité du débit pour le transfert d'info vers le graveur
pour la lecture de dvd, je dirais fo tester mais a priori oui car sur le 500mhz de mon pere ça a marché longtemps (avec 64 puis 256 ram) mais en 800x600 donc a voir ta résolution et pour logiciel de gravure linux, ya les complet k3b & graveman, l'inusable ligne de commande (man cdrecord) et tous ceux que j'ai pas testé |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 155 ![]() |
Salut,
Pour la lecture de DVD il ne faut pas oublier que la carte graphique joue aussi un rôle important. Donc cd que xlurp dit est vrai mais attention quand même à la carte graphique. Enfin je me souviens avoir lu des DVD avec des carte vraiment pourri à l'epoque de mon premier pc (je crois que la carte avait 8 mo de mem). Donc a priori ça devrait pouvoir marcher sauf si la carte graphique est vraiment super vielle... W.Coyote |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Bon voilà j'ai fait des frais
Gravure de CD -> rien à dire Lecture DVD de données -> Idem Lecture DVD vidéo -> apparemment ça doit passer avec VCL (faut juste éviter de faire pause!) Gravure DVD -> pas essayé Merci à vous deux pour vos conseils
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
pour graver les dvd, vu la puissance de l'unité centrale il est préférable de na pas depasser 2 voir 4x maximum
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com