Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > symfony
symfony Forum d'entraide sur le framework PHP symfony. Avant de poster : cours symfony et FAQ symfony
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/02/2011, 20h08   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Debug sous OVH

1 - Pourriez-vous m'indiquer comment avoir les erreurs de syntaxe PHP et non pas une page blanche lors d'une erreur de syntaxe PHP . En local (avec wamp) j'ai bien l'erreur de syntax indiqué alors pourquoi ne l'ai-je pas chez OVH. Comment faire pour l'avoir ? (idée : Un pb de php.ini à mettre à jour via un SetEnv dans le .htaccess ?)

Mon .setting est :
Citation:
prod:
.settings:
no_script_name: true
logging_enabled: true
error_reporting: <?php echo (E_ALL | E_STRICT)."\n" ?>
charset: utf-8
web_debug: true
J'ai 3 Question subsdidiaire :
2 - comment éviter d'avoir un "Oups..." et avoir un écran qui indique l'erreur ?
3 - Comment avoir les logs pour le frontend en production, celles générées par le code $this->logMessage('.....'). J'ai bien des logs pour le backend dans "backend_dev.log" mais pas pour le frontend.
4 - Il y a "dev" dans le nom des logs du backend qui me fait penser que j'ai manqué quelque chose... Dans quel fichier indiquer que l'on est en prod ? (idée : Ceci a peut être un rapport avec le point 1 ou si je ne suis pas considéré etre en 'prod' par symfony la conf est prise ailleurs)
ouioui2000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2011, 10h02   #2
Modérateur

Homme Michel Rotta
Responsable d'exploitation informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Michel Rotta
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Responsable d'exploitation informatique
Secteur : Distribution

Informations forums :
1) Met exceptionnellement ton contrôleur xxxx_dev.php sur ton serveur et travail en mode debug. Pense à le retirer, la barre de debug est une mine de renseignements.

2) symfony embarque un module default qui gère les actions. Copie le dans dossier app et modifie les templates.

3) backend_dev.log c'est pour les logs du backend en mode debug (env=dev). Hors debug. Si tu veux des log en prod (environnement de base), tu peux le modifier dans le factories.yml (prod: logger:...). Par défaut il est a sfNoLogger... Je pense que si tu commentes tu auras un frontend.log (si ton frontend s'appel frontend). Pense à re-commenter en mode prod si non tu va éclater ton serveur avec tes logs.
  • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !
Michel Rotta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2011, 11h31   #3
Membre régulier

Guillaume M.
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Guillaume M.

Informations forums :
Citation:
Envoyé par ouioui2000 Voir le message
4 - Il y a "dev" dans le nom des logs du backend qui me fait penser que j'ai manqué quelque chose... Dans quel fichier indiquer que l'on est en prod ? (idée : Ceci a peut être un rapport avec le point 1 ou si je ne suis pas considéré etre en 'prod' par symfony la conf est prise ailleurs)
Le passage en mode prod/dev/test s'effectue dans le controleur, par exemple pour l'application frontend en prod :

Code :
1
2
3
4
5
6
#web/frontend.php
<?php
require_once(dirname(__FILE__).'/../config/ProjectConfiguration.class.php');

$configuration = ProjectConfiguration::getApplicationConfiguration('frontend', 'prod', false);
sfContext::createInstance($configuration)->dispatch();
Ou en dev :

Code :
1
2
3
4
5
6
#web/frontend_dev.php
<?php
require_once(dirname(__FILE__).'/../config/ProjectConfiguration.class.php');

$configuration = ProjectConfiguration::getApplicationConfiguration('frontend', 'dev', true);
sfContext::createInstance($configuration)->dispatch();
gmarsay est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h22.

Partenaires

Hébergement Web