|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique mon souci. En faite je code un petit système de prono-foot pour le site de mon club, et aprés pas mal de boulot, je bloque sur certaines choses. Une fois les pronostiques fait, je souhaiterais que dès que les matchs sont passés, comparer les résultats et si ils sont bons, ajouter 5 points pour un bon prono, et 0 pour les mauvais, je bloque déjà pour ce premier souci. Mon second problème est que j'ai créé également une table qui me permet de détaillé les stats. Dans ma table il y a les divisions "pronostiquables": Ligue1 || Ligue1_faux || Ligue2 || Ligue2_faux || etc... Mais comment enregistrer dans le champ Ligue1, les bons pronos, et dans Ligue1_faux les mauvais Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre. Je buche pas mal, mais je ne trouve vraiment pas la solution, et peut être que mes tables ne sont pas adaptées. En vous remerciant d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Citation:
Code :
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 706 ![]() |
Salut
Citation:
Quand on a une donnée qui se répète comme ici : ligue1, ligue1, etc ... normalement faudrait pas mettre tous les champs dans 1 table mais dans au moins 2 tables. Mais théoriquement tu devrais déjà avoir une table "ligue", ou une table qui désigne que tel club est associé à telle ligue. Après, je suis 100% boulet coté foot, j'en sais fichtre rien concernant les règles de notations. Mais selon ton explication, j'ai du mal à voir l'utilité de tous ces champs que tu compte créer. Je perçois plutôt des points qui seraient accordés, et apparemment ça s'additionnerait à chaque fois (pas de soustraction). En gros, le plus mauvais score serait de 0 (jamais trouvé), et le maximum serait l'équivalent du total des pronostiques effectués (ou match disputés). En finalité, ceci devrait se représenter par un champ "prono". Mais là où je ne pige pas vraiment, c'est pourquoi vouloir mettre 5 points ? Pour ma part c'est 0 ou 1 (booleen) : Soit le pronostique est bon, soit il n'est pas bon. Si c'est une question de confort ou d'habitude, il suffit ici coté affichage uniquement de faire une banale multiplication : nombre (ou somme) des pronostiques X 5 (tout simplement). Maintenant, s'il y a une notion de "à moiter bon", ou encore "3/4 bon", là d'accord. (accorder : 1 ou 2, 3 4 voir 5 selon le degré des pronostiques). Mais encore, il me semble que les pronostiques ne seraient pas du coté des ligues, mais des match, car c'est sur les match à disputer qu'on lieu les pronostiques, non ? Donc normalement ça devrait être à ce niveau là, puis rajouter un champ "prono" en y mettant 0 ou 1 tout simplement. Au bout pour obtenir les stats : - Les bons : Somme champ "pronos" des valeurs 1 - Les faux : Somme champ "pronos" des valeurs 0 En résumer, il n'y aurait nulle part de champ ligue1_bon, ligue1_faux,etc ..., juste 1 champ pronos (0 ou 1). Une Bdd comme MySQL peu calculer ça vitesse grand V. En espérant ne pas être à coté de la plaque.
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Bonjour,
En faite gwharl j'enregistre les résultats dans 2 champs différents, score_dom et score_ext, donc si je fais : Code :
RunCodePhp j'ai créé tout les champs pour proposer des statistiques légérement poussés. Aprés il y aura des points attribuer suivant si le score pronostiqué est exacte, ou si le score est faux mais l'équipe gagnante est correcte etc... Donc un système de point avec 5points, 3points et 0points. Je pense que je vais devoir peut etre revoir mes tables, car j'ai créé 4 tables pour les pronostiques (stat_prono, match_prono, prono, equipe), mais je ne suis pas sur d'avoir fait les bons choix pour certains champs. Je vais travailler un peu les codes, car je n'arrive pas à coder tout ça je m'embrouille grave. Un peu de repos s'impose
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Code :
|| signifie "ou" Choisis le bon selon ton usage. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Voilà j'ai quasiment fini de taper le code pour tout ça, mais comme je m'en doutais j'ai un petit problème.
Lorsque je rentre les résultats, je demande la comapraison, et l'ajout de point pour les stats etc... Mais malheureusement ça ne fonctionne pas, et je ne sais pas pourquoi, j'ai tenté plusieurs choses, des clauses WHERE dans mes UPDATE, une boucle qui tourne en fonction des joueurs dans mes tables etc... Mais rien n'y fait, l'incrémentation de points, de stats ne se fait pas ou ne se fait pas correctement. Ou ça m'enregistre tout les matchs pour chaque joueurs(si 1 joueur a prono 10 matchs et un autre 10 matchs, ca va m'enregistrer 20 matchs pour chaque joueurs), ou ça ne m'enregistre les matchs que pour un joueur, etc... Auriez vous une idée? Voici mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com