|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
bonjour, je vais poser une question qui doit etre possible mais je pense complex, voila j'ai un site avec un espace membre et sa bdd, ensuite dans le site j'ai incorporé un forum phpbb, j'aimerais en fait que quand un membre s'inscrit sur le site ses infos de connexion soit aussi transfere sur la bdd du forum de facon a ce qu'il se connect avec les meme identifiants que sur le site.
merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
celon les produits que tu as utilisé doit y avoir des plugins qui font ça.
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 36 ![]() |
Bonjour pour pouvoir te connecter à plusieurs bdd tu peux utiliser cela.
Par exemple ici je me connecte à 2 base diffente : Code :
Ensuite lorque tu fais tes mysql_query à toi de choisir laquelles des bases tu veux utiliser, exemple : Code :
Voila si sa peux t'aider. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Tu n'as absolument pas besoin d'ouvrir deux connections si les données sont sur deux base de données sous le même serveur MySQL ! Il te suffit de préfixer le nom des tables dans les requêtes. Les jointures marchent par ailleurs: Code :
Dans ton cas (insert) tu vas être obligé de faire partir deux requêtes: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com