|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 65 ![]() |
salut à tous,
encore une fois, j'ai besoin d'aide :p alors voila, je voulais faire un truc qui me semblait ultra simple jusqu'au moment ou j'ai commencé à ecrire la requete ![]() j'ai deux tables avec une relation m,n donc une table de relation entre les deux, et... Ca sera plus facile avec un exemple: Code :
Code :
Code :
je comprends bien pourquoi, mais je n'arrive pas à ecrire la requete qui filtrerai le min seulement pour les lignes avec A.id identiques... voilà toujours ma jointure, j'ai essayé toutes sortes de select autour sans success... Code :
PS: post un peu long, alors merci aussi à ceuss' qui ont lu jusqu'au bout |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 21 ![]() |
Ce n'est pas un problème réellement lié à SQLite, mais plutôt à du SQL directement. Et comme tu ne dis pas ce que tu as essayé exactement, je ne sais pas si ce que je vais utiliser te parle ou pas. N'hésite pas à poser des questions (ou à ma maudire parce que je sous-estime tes connaissances
Alors la solution que je peux proposer est la suivante : Code sql :
Une petite explication : je passe par un SELECT intermédiaire afin de ne me concentrer que sur les colonnes concernées par la clause GROUP BY. Ayant obtenu les lignes correspondantes, je vais ensuite chercher les valeurs dans les autres colonnes en utilisant les données obtenues comme "clés". Est-ce que cela répond à ta question ? En tout cas, merci pour la problématique, j'ai bien aimé y réfléchir ! Je ne sais pas si c'est l'unique solution et si c'est la plus optimisée... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
ah c'est sioux !
merci pour ta réponse. Je n'ai pas mis mes essais parce que ca n'apportait rien et que d'autre part le message etait bien assez long Y'a de l'idée dans ton truc, je regarderai tout ca demain soir ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Et voila la solution finale :
(j'ai une colonne en plus dans B (par exemple name) qui permet de regrouper plus simplement les elements de B) Code :
Merci Plantouille :p |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 21 ![]() |
Citation:
Tu y mets quoi ? A chaque fois la même valeur ? C'est juste que la manière dont je vois la chose, je me dis que ça fait un peu colonne morte qui sert essentiellement à simplifier la requête. Un artifice SQL donc, sauf si cette colonne contient des valeurs bien définie. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com